photo cryothérapie

La cryothérapie, un allié de choc ?

La cryothérapie, un allié de choc ? Que vous cherchiez à gommer vos complexes ou à soigner des maux intérieurs et extérieurs, des méthodes et thérapies de pointe font surface pour embellir notre quotidien. Laissez-vous dorloter dans un cadre enchanteur !

Par Magali Duqué 

Les effets de la cryothérapie

Bien connue des grands sportifs pour soulager les douleurs chroniques ou ponctuelles et accélérer la récupération physique et musculaire tout en éliminant les toxines, la cryothérapie nous ouvre (enfin !) ses cabines à -140 °C pour un bien-être immédiat ! Outre ses atouts santé, saviez-vous que cette technique a également de nombreux effets anti-âge ?

En créant un choc thermique sur le corps entier pendant 1 à 3 minutes seulement, la « cryo » génère une vasoconstriction et une stimulation des récepteurs thermiques du derme qui produisent un ralentissement de la conduction nerveuse pour un effet analgésique instantané. Une séance de cryothérapie a donc des effets anti-inflammatoires et anti-stress immédiats très intéressants pour la récupération physique. Mais pas que… Elle provoque aussi des réactions endorphiniques et hormonales ainsi qu’un drainage musculaire très important lorsque le corps se réchauffe. Résultat ? Elle réduit l’anxiété, agit sur les troubles du sommeil et améliore la vitalité. Sans compter ses applications beauté puisque la peau est raffermie, l’effet peau d’orange diminue et les graisses brûlent « toutes seules ». Une liste de bénéfices qui devraient nous rendre moins frileux de tenter l’expérience…

S’initier aux bienfaits du froid dans le Sud

photo piscine centre spa vaucluse —

Quitte à frissonner, autant le faire de plaisir ! C’est au pied du Mont Ventoux, ce géant de Provence bien connu des amoureux du vélo, que le plus grand centre de balnéothérapie du Vaucluse vous propose de vous initier aux bienfaits de la cryothérapie. En prime, tout un programme de soins d’exception vous attend au Spa Ventoux Provence afin de vous garantir un séjour de remise en forme incomparable. De la cure d’amincissement aux soins spécifiques pour les cyclistes, personnalisez votre séjour à l’envi ! Idem pour l’hébergement : vous avez l’embarras du choix, à l’ombre d’un tilleul entouré de lilas avec pour seul bruit le chant des cigales, dans un hôtel luxueux (où les suites à la décoration raffinée portent le nom d’un maillot jaune), en chambre d’hôtes ou gîte plein de charme, ou encore en villa à louer pour les familles ou les groupes d’amis.

www.spa-ventoux-provence.com

L’harmonie en Ré majeur

photo spa ile de re

Il existe une île accessible en voiture mais à la nature protégée, avec un climat tempéré et des espaces sur lesquels souffle un vent de liberté. Sur cette île : l’Atalante et ses hectares de verdure qui donnent sur l’océan. Un paradis dans le paradis… Vous y venez pour vous détendre, vous faire du bien, vous régaler, intensément et durablement, grâce à l’esprit wellness du lieu. En effet, dans cet Hôtel Relais Thalasso & Spa, le terme wellness prend tous nos sens. Contraction de well-being (bien-être) et fitness (forme), cette philosophie moderne incite à se faire du bien en se faisant plaisir. Son credo ? Mieux bouger, mieux manger, mieux dormir, pour être mieux ! Parmi les nouveautés 2017, l’espace de cryothérapie offre un complément de bien-être aux soins du Spa marin et autres aqua-activités. On apprécie également la nouvelle formule personnalisée Premium Santé Dos et Articulations. Des semaines thématiques (danse, musique, vélo, rencontres des producteurs locaux, etc.) sont également proposées tout au long de l’année. Terre de sportifs ou éden des épicuriens, le fond est le même : c’est une île aux plaisirs. Une fois le vélo (ou le surf) posé, certains partent à la découverte des monuments historiques (le phare des Baleines, l’église Saint-Martin…) tandis que d’autres visiteront plutôt la distillerie ou les caves à vins. Il faut bien accompagner les huîtres…

www.thalasso-iledere.com


Cet article vous a plus ? Alors la cryothérapie au Thalazur à Cobourg devrait aussi vous intéresser !

(Visited 3 times, 1 visits today)