Au revoir Karl Lagerfeld !

Ce mardi 19 février, un grand chapitre de l’Histoire de la Mode se tourne. Karl Lagerfled tire sa dernière révérence à quelques jours de la Fashion Week de Paris. Le Keiser est décédé à l’âge présumé de 85 ans en laissant derrière lui des créations indémodables. Retour sur le parcours de ce visionnaire aux lunettes noires…

Publié le

Reading Time: < 1 minute

Karl Lagerfeld, visionnaire de la Mode

Bien que son nom soit étroitement lié aux deux C, Karl Lagerfeld n’a pas seulement été le directeur artistique de Chanel (de 1983 jusqu’à sa mort). En effet, il a aussi géré les collection de la Maison Fendi (dont il a créé le logo) et lancé sa propre marque éponyme, Karl Lagerfeld. Dans les années 60-70, il a également officié chez Chloé dont il a révolutionné le prêt-à-porter.  Son  parcours, sans équivalent, lui a donné le célèbre surnom de Kaiser de la mode.

Véritable visionnaire, Karl Lagerfeld a été à l’origine de grandes nouveautés dans l’industrie de la mode. En plus d’être l’un des premiers stylistes  à travailler pour le compte de plusieurs maisons à la fois, il a aussi inventé le concept moderne d’égérie en attribuant à Chanel les services exclusifs de la mannequin phare de l’époque : Inès de la Fressange. 

Plus qu’un créateur de mode, l’homme au catogan blanc était aussi un photographe et scénographe hors-pair. Campagnes, films, expositions : il a assuré l’identité visuelle de la maison de luxe sur de nombreux plans.

En 60 ans de carrière, mais aussi de par sa créativité intarissable, son regard avant-gardiste,  et sa personnalité si singulière, Karl Lagerfeld est définitivement entré dans la légende de la Mode.