Pourquoi le style d’Inès de la Fressange nous inspire toujours aujourd’hui ?

Plus que jamais, Inès de la Fressange incarne le chic à la française. Son style est un doux mélange entre luxe joyeux et esprit bohème. Son truc en plus ? Un véritable don pour apporter ce petit je-ne-sais-quoi aux pièces les plus basiques !

Reading Time: 2 minutes

Après avoir défilé pour les plus grands couturiers, la plus parisienne des Parisiennes ne connaît pas de fashion faux-pas ! Inès de la Fressange a le chic pour jouer avec les styles en mêlant l’élégance des grands classiques aux nouvelles tendances. Incontestablement, l’auteure de “Comment je m’habille aujourd’hui?” n’a pas fini de nous inspirer !

3 préceptes à lui piquer pour vous approprier son style !

  • Less is more

Dans sa penderie, des vestes bleu marine, des jeans blancs, des mocassins, des chemises à rayures, un beau t-shirt blanc, un chemise en denim… Pas besoin de sombrer dans l’excentrique pour se faire remarquer. Le secret de son look élégant réside dans le choix de coupes parfaites et dans la qualité des matières. C’est à cela qu’on reconnaît un incontournable qui vous sublimera plus d’une saison.

  •  Féminin-masculin 

C’est un des mix & match préféré de l’influenceuse ! Parmi ces pièces fétiches, on retrouve beaucoup de vêtements et accessoires qui semblent tout droit sorti du dressing de Monsieur. Le costume complet en tête, mais aussi la veste, les pantalons en velours côtelés, les casquettes Gavroche… Elle ose les porter à la garçonne sans forcer le trait de la féminité. Et, avec sa silhouette élancée, c’est l’allure assurée !

  • Sporty chic

Pour casser le côté strict d’une tenue classique ou très habillée, Inès de la Fressange mélange les genres avec une touche de sportswear. Comment ? Une rayure tennis sur un pull col V, un blouson bomber sur un pantalon droit, des baskets “de ville”… et le tour est joué !

Indémodables nouveautés

Reine de l’intemporel chic, elle apportera sa french touch à la marque japonaise Uniqlo (célèbre pour ses vêtements chauds et légers comme une plume !) à partir du 21 février. On peut déjà vous dire que la collection Printemps-Eté 2019 née de la 11ème collab’ Inès de la Fressange x Uniqlo est un must absolu pour toutes les générations (enfants inclus !).

Inspirée par le soleil de Saint Tropez, elle symbolise la joie et la liberté (en mémoire à l’insouciance et aux souvenirs de son enfance sur la Côte d’Azur). Parmi les must-haves, on compte des hauts en lin (Made in France), des vêtements d’intérieur qu’on ne voudrait plus jamais quitter, des marinières revisitées pour se balader sur les ports de la French Riviera, et beaucoup d’autres coups de coeur à la qualité irréprochable et à prix d’amis !

Découvrez la nouvelle collection d’Inès de la Fressange en avant-première sur www.uniqlo.com !

 


© Fiftyandme 2021