look été 50 ans

Comment se créer un look d’été qui conjugue style, fraîcheur et élégance à 50 ans ?

La beauté et la séduction ne dépendent pas d’une date de naissance, mais du rayonnement et de la confiance en soi. Pour sourire à son reflet dans le miroir, rien de tel qu’un style élégant sans en avoir l’air. Quelques conseils spécifiques pour les femmes de 50 ans et plus qui nous lisent… afin d’être au top cet été !

Reading Time: 2 minutes

1. La qualité et la coupe

Si la règle de base est de rester fidèle à son style et de porter un vêtement dans lequel on se sent à l’aise, à partir de 50 ans, la coupe et la qualité du tissu jouent également un rôle déterminant dans la conception de votre allure :

  • Choisir la coupe adéquate : En vieillissant, notre corps change. Des vêtements mal ajustés souligneront alors les zones qu’on aimerait masquer. Notre conseil ? Évitez de seulement tenir compte de l’aspect du vêtement sur cintre. Essayez le toujours avant de craquer !
  • Miser sur la qualité : Si la mode bon marché peut convaincre par son faible coût, les tissus sont souvent mal travaillés et perdent leur forme et/ou leur éclat après avoir été portés quelques fois. Notre avis : investissez dans des intemporels/basiques de qualité.

2. Une touche personnelle

Ici, vous pouvez donner libre cours à votre créativité, car tout est permis : imprimés floraux, styles ethniques ou dentelle douce. Les grands classiques, tels que les robes de cocktail ou les robes fourreau, nous vont à merveille à 50 ans ou plus. En effet, elles créent, comme par magie, des proportions équilibrées. La robe portefeuille et la robe chemise reviennent aussi à la mode cette saison. Vous resplendirez dans ces robes, sans montrer trop de peau et en soulignant vos courbes féminines. Si vous vous sentez l’âme aventurière, tentez la robe maxi. Elle ajoutera à votre look une touche de modernité.

L’astuce pour créer un bel ensemble : les motifs et imprimés irréguliers se combinent avec des accessoires de
couleur uniforme.

3. Bien choisir sa veste

Même les soirs d’été, le choix de la veste est important. Pour plus de style, on les préfère fluides qu’ajustées. Cette année,
les bombers restent de mise. Qu’ils soient en nylon léger ou en jersey, ils sont polyvalent et complètent à la perfection la combinaison T-shirt et jean. Vous créerez ainsi en un tour de main un look de tous les jours, casual mais féminin. Pour être au top de la mode, pourquoi ne pas ressortir le trench ? Ou la veste safari ?

4. La mode à nos pieds

Tendance dans les années 90, les mules font leur grand retour. Que ce soit en version plate ou avec un petit talon, avec l’avant ouvert ou fermé, les mules se portent tout l’été, au travail comme en vacances. Elles assurent un look classique et élégant tout en étant dans le coup.

5. Quels accessoires pour sublimer sa tenue ?

Trop de volants, de nœuds ou de paillettes… et votre look produira rapidement un effet « bon marché ». À la place, misez sur des accessoires classiques et des bijoux ou sacs à main haut de gamme. En particulier pour les colliers et les chaînes, la devise de l’été 2020 est : Go for it !  Les colliers et les boucles d’oreilles s’ornent de pierres, de perles ou autres pendentifs massifs pour affirmer votre style. Il suffit de les combiner avec un haut simple pour briller. Les véritables passionnées de mode ajouteront des touches de couleur sophistiquées en portant de beaux foulards de soie autour du cou ou sur les épaules. Sur le nez ou sur la tête, des lunettes de soleil foncées  (bordeaux, noires ou en écaille) s’assortiront à merveille avec ses classiques réinventés.

En suivant ces quelques conseils mode – tout en restant fidèle à votre âge et votre style- , on ne peut que s’attendre à une foule de compliments lors de la prochaine garden party…