delvaux

Pourquoi toutes les stars s’arrachent les sacs Delvaux ?

Autrefois l’apanage de quelques happy fews belges, les sacs Delvaux connaissent aujourd’hui un succès étourdissant Outre-Atlantique.
Angelina Jolie, Céline Dion, Lady Gaga, Naomi Campbell,… les stars ne jurent plus que par la marque belge ! Il faut dire que Delvaux a un style inimitable.

Publié le

Reading Time: < 1 minute

Delvaux since 1829

Née à Bruxelles il y a bientôt deux siècles, Delvaux n’a pas pris une ride ! Proclamée « Fournisseur de la Cour » en 1883 par le Roi Léopold II,  la marque exclusive qui porte fièrement les couleurs du Royaume de Belgique n’a rien perdu de son savoir-faire. Elle se distingue par sa qualité irrévocable, une exigence absolue et une âme visionnaire. Dans un esprit très Haute-Couture, cette marque exclusive fût la première à introduire des collections saisonnières.

Ceci n’est pas un Delvaux

Sacs à main ou chefs d’oeuvres ? De nombreuses créations ont marqué l’Histoire de la maroquinerie mondiale (en particulier « Le Brillant » imaginé à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958).  Imprégné du surréalisme belge, Delvaux apporte une approche pleine d’esprit au monde de la monde, insufflant à chaque design une interprétation étonnante et peu conventionnelle du luxe. Et pas seulement dans sa collection Magritte. Non, Delvaux n’est vraiment pas une maison comme les autres. Entre les mains d’artisans au talent exceptionnel, les sacs Delvaux deviennent de véritables sculptures vivantes, de petites œuvres d’art.

De l’atelier à la Une des magazines

Il n’a suffit que de quelques selfies sur les réseaux sociaux pour que la nouvelle se répande… Les stars du show-bizz se sont approprié notre secret d’élégance, transmis de mère en fille dans notre Belgique natale. En quelques mois à peine, Delvaux a posé bagages sur les plus chics avenues du monde. De New-York à Rome, en passant par Paris, les fashionistas n’ont d’yeux que pour les modèles stars de la saison ! Et vous, préférez-vous le classique Brillant, l’indétrônable Tempête ou la nouvelle Cool Box ?

Lady Gaga
Juliette Binoche
Angelina Jolie
Céline Dion

 

Crédits Photo : Getty Images