Nos 5 magasins vintage préférés à Bruxelles

Dénicher des trésors a quelque chose d’exaltant. D’unique, aussi. Pour trouver la perle rare, Fifty&Me vous emmène dans ses magasins vintage préférés à Bruxelles.

Reading Time: 2 minutes

Gabriele Vintage

Dans le quartier Dansaert, cette boutique est une caverne d’alibaba du vintage où vous trouverez vêtements, bijoux, chapeaux… que le propriétaire a ramené d’un peu partout dans le monde. Les fashion addicts aime ce grand espace lumineux et son ambiance rétro. Et si vous aimez vous démarquer avec des pièces originales, vous êtes au bon endroit !

Gabriele Vintage, 27 rue des Chartreux à 1000 Bruxelles

Lady Dandy

Chanel, Balenciaga, Marni, Chloé, Prada, Patrizia Pepe et beaucoup d’autres créateurs se cachent chez Lady Dandy, au Châtelain. Le magasin est divisé en trois parties : les vêtements, les cabines d’essayage et les chaussures. Le Paradis pour toutes la Carrie Bradshaw qui sommeille en nous…

Lady Dandy, 81 rue du Page à 1050 Ixelles 

Isabelle Bajart

En plein coeur de Bruxelles, Isabelle Bajart propose une sélection millésimée d’occasion depuis 2008. Christian Dior, Yves Saint Laurent, Céline, Max Mara… mais aussi un large choix de pièces vintage de créateurs moins connus ou en devenir. 

Isabelle Bajart, 25 rue des Chartreux à 1000 Bruxelles

Bernard Gavilan 

Depuis 1994, Bernard Gavilan est “le roi de la mode vintage à Bruxelles” ! Dans la boutique de cet homme à l’excentricité des podiums, on admire des pièces originales des années 1900 à 1990. Chapeaux melons (bottes de cuir!), chaussures, fourrures,… Les invendus des collections précédentes se mêlent au seconde main. Son petit truc en plus ? Il personnalise aussi les vêtements !

Bernard Gavilan, 162 rue Blaes à 1000 Bruxelles

Les Enfants d’Edouard

Initialement fondée par deux amis dont les pères s’appelaient Edouard, Les Enfants d’Edouard sont les pionniers du magasin de seconde main de luxe. Avec plus de 45 d’expérience et une multitude des créateurs de renommée internationale, ce temple du vintage est situé dans un bel hôtel particulier de la célèbre avenue Louise. Vous y trouverez plus de 5000 vêtements, sacs, bijoux ou chaussures à l’authenticité certifiée. 

Les Enfants d’Edouard, 175 avenue Louise à 1050 Bruxelles

 

Vous aimerez aussi ? Vintage de luxe : le nouveau chic qui fait bon genre !


© Fiftyandme 2021