vêtements de sport

Quels vêtements de sport choisir à 50 ans ?

Si la pratique sportive se révèle excellente pour conserver une jolie silhouette à la cinquantaine, il est tout aussi utile de choisir ses tenues avec soin. Petit tour d’horizon.

Reading Time: 2 minutes

Une large part de la gent féminine mise sur le sport pour atteindre différents objectifs. Une bonne initiative, mais qui ne peut occulter l’importance de ses tenues. Adaptées à la morphologie et bien coupées. Etre une femme sportive de 50 ans ne doit pas empêcher de rester élégante.

Des tenues idéales pour le confort

Devant les rayons des boutiques de sport, mieux vaut oublier les couleurs ternes et noires. Des études ont démontré toute l’importance de couleurs chaudes sur les performances en cardio (fitness, vélo, running) et des couleurs plus froides sur les sports apaisants comme le yoga. Pour le running en extérieur, une couleur bien voyante sera également un gage de sécurité. Surtout en automne ou en hiver quand le soleil se couche tôt. Pour la coupe, une tenue près du corps est recommandée pour assurer davantage de confort, de liberté de mouvement et de style. Legging, tshirt etc. Libre à vous de les choisir selon vos goûts de femme de 50 ans. Mais pas de liberté possible pour la brassière, pièce indispensable, gage de sécurité pour la poitrine. Une coupe avec un dos croisé sera parfaite pour assurer le bon maintien des seins lors des sports dits à impacts, comme le fitness. Et éviter cette désagréable sensation de seins en mouvement.

Les chaussures, ce choix fondamental

S’il y a une pièce de l’équipement sur laquelle il ne faut pas épargner, ce sont les chaussures. Elles doivent être bien ajustées, respirantes, dotées de bonnes semelles et protectrices des chevilles. Plutôt qu’un achat en ligne, il est préférable de les acheter sur la base des conseils de vendeurs spécialisés. Pour éviter d’éventuelles blessures dues à une mauvaise qualité, source également de fatigue excessive des articulations. Le vendeur proposera des chaussures adaptées à votre morphologie de quinquagénaire. Parmi les facteurs déterminants figurent le poids et le sport choisi.
Petit truc à retenir, celui de toujours laisser un centimètre de libre entre les orteils et le bout de la chaussure. Pour éviter les frottements.

Comment choisir le maillot idéal ?

Pour la pratique de la natation, mieux vaut oublier le maillot deux pièces. Fort peu adapté aux mouvements de nage répétés. Un maillot couvrant est plus recommandé. Il restera bien en place et vous permettra de meilleures performances. Le tissu sera idéalement résistant au chlore. Comme le PBT (polyester et polybutylène). Le traditionnel maillot en polyamide est plus élastique et plus confortable, mais peu résistant au chlore.

Quel tissu préférer pour les vêtements de sport ?

Pour un meilleur confort, les vêtements en coton ou en élasthanne sont recommandés. Des matières qui permettent une meilleure respiration du corps pendant les exercices. Contrairement au polyester, source de mauvaises odeurs et de possibles irritations cutanées. Pour un budget plus conséquent, les vêtements de sport réalisés à partir de tissus connectés se révèlent comme le meilleur choix pour la sportive quinquagénaire. Avec eux, il est possible de suivre ses paramètres vitaux durant les séances. Comme le rythme cardiaque, le niveau de fatigue ou la fréquence cardiaque.


© Fiftyandme 2022