shopping

Top 3 des villes européennes pour faire du shopping

À quelques jours des Fashion Weeks, on vous dresse la liste* des meilleures villes d’Europe pour faire du shopping ! Et ce n’est pas forcément celles auxquelles vous pensez…

Reading Time: 2 minutes

1. Zagreb, Croatie

Loin devant Londres (18ème position) et Paris  (26ème position), Zagreb semble être la ville préférée des inconditionnelles de shopping. Avec ses 915 magasins de vêtements et de chaussures, c’est là que les fashion-addicts trouvent leur bonheur !  Mais où aller ? Vous pouvez commencer par la rue Tkalčićeva (où vous trouverez une multitude de petits magasins locaux). En descendant, on finit par tomber sur la rue Ilica. Cette rue de près de 6km de long est une référence pour ses boutiques et restaurants. On y trouve des grandes marques comme des designers croates (comme LuLu Couture ou TRUE designed by Dalibor Betti).

2. Turin, Italie

Turin détrône la capitale italienne de la mode, Milan. La magnifique ville italienne compte pas moins de 2800 magasins de vêtements et chaussures. À Turin, la via Roma est sans conteste « the place to shop ». Au départ de la Porta Nuova, où se trouvent de jolis magasins abordables, on se dirige vers la Piazza San Carlo et les boutiques de designers. En remontant encore un peu, deux choix s’offrent à nous : la via Po ou la via Giuseppe Garibaldi. Nos coups de coeur : CHLOE, Clothing et Concept store sur la via Accademia Albertina, et Secret Garden (via Carlo Alberto) qui, comme son nom l’indique, est un petit bijou caché à deux pas de la via Roma.

3. Vienne, Autriche 

La dernière place du podium revient à la capitale autrichienne et son joli centre ville. Elle offre un large choix de boutiques de designers et marques internationales. La plus grande rue commerçante de Vienne est la Mariahilfer Straße, où l’on peut trouver vêtements et accessoires à tous les prix. Mais pour trouver des pépites plus locales, il faut s’en échapper et parcourir les petites rues parallèles du 7ème arrondissement. Parmi nos préférés, Luv the shop  et le concept store/art gallery Dock 7.

*Le classement a été établi par ? Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances sur une moyenne des notes qu’obtiennent les magasins de vêtements et de chaussures sur Google dans les plus grandes villes de l’Union Européenne. 

 

Vous aimerez aussi ? Week-end à Rome