Une Médina à Bruxelles

Créé d’après le rêve d’une belgo-tunisienne de reproduire l’expérience “Médina” à Bruxelles, le MedinaFairLAB est un nouveau pop-up store 100% artisanal et équitable qui ouvre ses portes à Saint-Gilles. Sa promesse ? (Se) faire plaisir avec des créations uniques et responsables venant tout droit de petits artisans en Tunisie.

Reading Time: < 1 minute

Voyage en Tunisie

Typique des pays du Maghreb, une médina est une vieille ville où sont traditionnellement rassemblés les artisans et leurs créations. Autrement dit, comme dans une médina, on trouve au MedinaFairLAB un large panel de produits issus de divers savoir-faire ancestraux allant du tissage (tapis, coussins, couvre-lits) à la poterie (vases, diffuseurs d’huiles essentielles, gourdes, vides-poches), en passant par des créations en bois d’olivier ou des bijoux en argent.

Derrière chaque création se cache un artisan

MedinaFairLAB n’est pas un pop-up store comme les autres. La fondatrice le définit comme étant un « comptoir des artisans », où derrière chacun de nos coups de cœur se cache un.e artisan.e au savoir-faire hérité de génération en génération. Par exemple, Abdellah, 86 ans, le plus vieux potier de Tunisie, dont les connaissances sont transmises de père en fils dans ce qui est aujourd’hui le plus vieil atelier de poterie du pays.

Rendez-vous dans le tout nouveau pop up store situé à 48, Avenue Fonsny, 1060 St Gilles

Heures d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30.


© Fiftyandme 2022