Soin Sisley

La rédac’ a testé le nouveau (et addictif !) Soin Velours aux Fleurs de Safran de Sisley

Avec l’âge, on attrape toute une peau alipidique. Prouesse de la phyto-cosmétique, le Soin Velours aux Fleurs de Safran apprend à la peau à s’autorelipider, de jour comme de nuit, en s’adaptant à notre chronobiologie cutanée. Hautement nourrie, la peau est plus douce et plus lisse… comme du velours !

Reading Time: 2 minutes

Le soin cocooning par excellence

Comme s’il pouvait lire dans nos cellules, ce soin bienfaiteur vole au secours des peaux sèches en s’inspirant de l’instinctothérapie. Conçue pour agir à la fois le jour et la nuit, cette crème à la texture veloutée diffuse ses bienfaits en s’harmonisant à notre rythme biologique :

Le jour, la peau est protégée des agressions extérieures qui la fragilisent et la détériorent prématurément. Idéalement nourrie et hydratée, elle retrouve instantanément le confort d’une peau « normale ».

La nuit, la peau se répare en se recentrant sur ses besoins. Au matin, régénérée, elle est visiblement plus belle, plus souple et plus confortable.

soin sisley

Son secret ?

La médecine ayurvédique a largement inspiré la sélection de ses principes actifs. Les fleurs de safran bio du Limousin réputées pour leurs propriétés apaisantes et anti-oxydantes s’unissent à la fleur d’oranger ou encore au muguet du Japon. Connu pour résister aux périodes de sécheresse, le muguet du Japon est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle chinoise : il active les mécanismes naturels de nutrition de la peau pour pallier les carences lipidiques tout en consolidant le ciment intercellulaire et en renforçant la fonction de barrière. A ce bouquet de vertus, s’associent 3 huiles riches en oméga 6, 7 et 9 (huiles de graines de Coton, de Macadamia et de graines de Tournesol) qui permettent de renforcer le film hydrolipidique. En plus d’être protégée, la peau est réparée et plus résistante. Même le teint est ravivé instantanément.

 A ce jour, ce soin divin n’a pas d’équivalent. Il convient à toutes les peaux et à toutes les saisons. Mais on doit avouer que sa date de sortie (octobre 2018) coïncide à la perfection avec nos envies saisonnières… Idéalement réconfortant, le Soin Velours aux Fleurs de Safran associe plaisir et efficacité pour retrouver beauté et confort sans concession !