thermes de grimbergen

Un massage tout doux pour l’hiver aux Thermes de Grimbergen

Avec l’arrivée de l’hiver et la vague de froid, la fatigue est au rendez-vous. En ce mois de décembre, on rêve toutes de vacances ou au moins d’une parenthèse détente pour fuir la grisaille. C’est le moment ou jamais de s’offrir un soin, pour se ressourcer aux Thermes de Grimbergen. La rédaction a testé le massage aux compresses d’herbes (50 minutes) qui vient à bout des petites tensions, mise sur la détente et permet de refaire le plein d’énergie.

Reading Time: < 1 minute

Ce massage aux compresses d’herbes est une technique orientale utilisant de petites bourses chaudes remplies d’herbes. Plusieurs variétés de plantes sont coupées, mélangées et placées dans un linge de coton afin de confectionner une boule facilement manipulable par le masseur.

Le pochon est chauffé pendant quelques minutes à la vapeur d’eau (grâce à la chaleur, les plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs). Ensuite, le massage s’effectue par des pressions sur une partie du corps et le visage.
Ce soin a comme atouts de faire disparaitre les tensions, de soulager les douleurs articulaires, les rhumatismes, les problèmes de dos. Il favorise  la circulation sanguine et lymphatique en accélérant l’élimination des toxines. Il diminue aussi le stress et la nervosité en apportant une profonde relaxation au corps et à l’esprit.

On émerge sur un nuage, la peau resplendissante. Une fois redescendue sur terre, on constate que son énergie est elle aussi au top ! On se promet alors de revenir dès que la fatigue se fera sentir pour un simple massage ou, en cas de petite déprime, pour une journée complète aux Thermes de Grimbergen.

www.thermae.com


© Fiftyandme 2021