Bien (être) dans son assiette

Reading Time: 2 minutes

Quand on possède déjà tout, le seul bien à désirer encore est évidemment le bien-être. Place au culte de l’être, dans un lieu culte…

SHA-E10-1250x420

SHA(teau) en Espagne

Située à Alicante, sur une jolie montagne face à la mer, La SHA Wellness Clinic est une clinique pionnière de bien-être. Elle se consacre à son amélioration et à sa prolongation notable grâce à la fusion des disciplines orientales ancestrales et des techniques occidentales révolutionnaires. C’est aussi le premier hôtel macrobiotique du monde. Ce luxueux hôtel design, scintillant de blancheur sous le ciel d’azur méditerranéen, présente une architecture épurée et moderne mais aussi zen et nature.

SHA-E14

(Re)prendre ses esprits

Rien ne sert de soigner les apparences si, derrière elle, c’est le chaos. Au programme de la méthode Sha ; combiner les éléments effectifs d’une nutrition macrobiotique moderne et le pouvoir curatif des thérapies naturelles à l’aide d’un programme éducationnel dynamique et pratique, le tout personnalisé, pour répondre aux besoins de chacun. Par conséquent, chaque hôte recevra un programme quotidien de régime, d’exercices, de cours et de soins thérapeutiques adaptés à ses objectifs santé. L’idée étant, au-delà de la cure proprement dite, d’inciter sur un plus long terme à de nouvelles habitudes de vie. Le régime macrobiotique est très lié à la médecine naturopathe. Appliquant des principes inspirés de l’alimentation des moines zen, reconnus pour leur longévité, la macrobiotique est aussi une philosophie de vie :« Nous sommes ce que nous mangeons », croyant au pouvoir curatif d’une alimentation saine et équilibrée. (Un menu macrobiotique sera composé de Céréales 40% – Légumineuses 10% – Légumes 25% – Algues 5% – Protéines 10% – Potages 10%)

011

« Que ton aliment soit ton remède, et ton remède ton aliment », disait Hippocrate.

Vous ne trouverez pas pour autant une atmosphère trop médicalisée ni un discours figé ! Les équipes en place, parmi de grands spécialistes en contact étroit avec la recherche, dont des consultants en macrobiotique, des médecins spécialisés (en médecine préventive, healthy-ageing, médecine génétique, médecine esthétique, médecine du sommeil, médecine du sport) mais aussi des thérapeutes, acuponcteurs, esthéticiennes , professeurs de yoga, de taïchi, de chi-kung, ou de méditation, et enfin des masseurs et chefs cuisiniers ; ont pour mission de vous initier en douceur à cette philosophie de vie dans un cadre hédoniste et reposant.

Une expérience au Sha, en plus d’être bénéfique, peut aussi se révéler bouleversante car elle met votre quotidien entre parenthèses. C’est l’aube d’une nouvelle vie !



NOS BONNES ADRESSES !

Pour un séjour sur mesure, contactez :

info@shawellnessclinic.com

Surfez sur la vague du bien-être : www.shawellnessclinic.com


© Fiftyandme 2021