C’est décidé, je pars en retraite !

Reading Time: 4 minutes

Mais pas à la retraite… Entendons-nous bien ! Pour vous ressourcer en douceur et mieux affronter les coups durs du quotidien, quatre lettres : YOGA. Une parenthèse dans votre emploi du temps. Un nouveau souffle pour le corps et l’esprit. Oôômmmm.

Par Magali Duqué

Yogi d’un jour, yoga toujours ?

shutterstock_131070029

Inutile de vous répéter les bienfaits d’une activité physique régulière sur la santé. Par contre, on ne vous dira jamais assez à quel point le yoga a des effets bénéfiques tant sur le plan physique que mental. Si, si, sa pratique semble générer de super pouvoirs ! Le yoga, sous ses diverses formes et noms compliqués, soulage le mal de dos, l’hypertension, les troubles digestifs, les migraines, l’anxiété, les problèmes respiratoires, la dépression, … tout en tonifiant les muscles en souplesse. Il nous donne les moyens de gérer le stress et d’améliorer sa relation aux autres. En prime, cette discipline ne nécessite aucune condition physique particulière. Elle est accessible à tous et vous n’aurez pas besoin d’investir dans du matériel coûteux (un tapis et des vêtements confortables, et HOP!, vous êtes paré(e)s!). Et, cerise sur le cupcake, les résultats sont notables dés la première séance. Après une heure de chien tête en bas, de position de l’enfant, de prayanamas récréatifs (maîtrise du souffle), et de méditation (si, et seulement si, le cœur vous en dit), on a vraiment l’impression d’avoir rééquilibré nos énergies et on se sent à la fois zen et tonique, complètement reboosté. Bref, ce serait vraiment dommage de s’en priver, non ? Bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer !

Salutations au soleil

Plus qu’un loisir ou un sport, le yoga est un état d’esprit, un art de vivre, qui permet d’explorer votre for intérieur en vous réservant de belles surprises, des échappées belles, un Eden à portée de main ! Comme quoi, parfois il ne faut pas aller bien loin pour être dépaysé. Vous pouvez choisir de vous y adonner un peu, beaucoup ou passionnément, dans la plupart des salles de sport ou dans un centre près de chez vous. Ou tout simplement à la maison, avec des cours particuliers ou collectifs (entre amies par exemple ?). Certains livres vous permettent même un apprentissage autodidacte. A moins que vous préféreriez suivre un coach sur internet ? Mais l’idéal serait de mener ce voyage intérieur dans un cadre idyllique… Les offres de séjours, de stages ou d’ateliers fleurissent sur la toile. Il existe des bouquets adaptés à chacun de nos besoins, au gré de nos envies. Unshutterstock_220848235 plongeon au cœur de la nature dans les Cyclades, une quête d’élévation de soi dans l’Himalaya, un séjour détente de luxe sur une plage des Bahamas… Tous les ingrédients sont réunis pour dé-co-nnec-ter. Peu importe la formule pour illuminer votre quotidien, le principal c’est que vous irradiez (et pour ça, le yoga en connait un rayon ;) ). C’est « magique » !


NOS COUPS DE COEUR !

Un séjour au paradis ? A Paradise Island (Nassau, Bahamas), offrez-vous « des vacances de yoga » inoubliables au Sivananda Ashram Yoga Retreat. Bienvenue dans un sanctuaire de paix à la beauté tropicale, un ashram traditionnel hybride, aux allures de station balnéaire prisée des Caraïbes. Au programme : cours de yoga en plein air, plongée, délicieux repas végétariens, conférences, détente,…

Sivanandabahamas

http://www.sivanandabahamas.org

Pour les plus pressés, pourquoi ne pas tester la formule de stage afterwork (de 19 à 22h) en plein cœur de Bruxelles.
Adresse : 81 Avenue de Tervuren, 1040 Etterbeek.
Mail : aditya@artoflivingbelgium.org
tél : 0499 514836

Stress au travail ? Voici votre nouveau meilleur ami et livre de chevet :
http://www.yogamag.info/dir/stress-au-travail-et-yoga/

livre

 

S’il n’y avait qu’un centre de Yoga, dans le centre de Bruxelles (au Sablon)

centre de yoga

www.centreyogashram.be

Débuter le yoga dans votre salon avec Jane Fonda ?

Procurez-vous son dvd Jane Fonda AM/PM Yoga for Beginners ! En plus, vous pratiquerez l’anglais at the same time !

Jane Fonda

Des questions ?

Vous cherchez un stage, des cours, des conférences, … près de chez vous.

Voici encore quelques sites utiles :

http://federationbelgeyoga.be

http://www.yoga-abepy.be

http://www.yogaligue.be

http://www.kundaliniyoga.be

http://www.artofliving.org

http://www.yogamag.info


© Fiftyandme 2021