Peut-on vraiment trouver l’amour sur Tinder ?

Qui n’a jamais entendu parler de Tinder ? Bien plus qu’une application, c’est – paraît-il – la dernière façon de se rencontrer. Les quinquas sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à l’utiliser pour faire de nouvelles rencontres. Mais avez-vous frapper à la bonne porte si vous cherchez une relation sérieuse ? Fifty & Me vous prodigue quelques bons conseils pour trouver l’amour (en vrai) sur Tinder…

Tinder : Comment ça marche ?

Pour commencer, rien de plus simple : téléchargez l’application Tinder  gratuitement, sur Google Play ou sur iTunes, directement sur votre smartphone.

Comment s’inscrire ? 

Lorsque vous vous inscrivez sur Tinder, donnez une brève description de vous-même. Soyez honnête et résumez votre personnalité en quelques lignes. Indiquez directement (sous forme de mots-clés, texte ou une simple phrase) l’intention de votre recherche. De cette manière, vous annoncez directement la couleur, et vous simplifiez la sélection des correspondants susceptibles d’être intéressants.

Ensuite, sélectionnez plusieurs photos que vous afficherez sur votre profil.  Les futur(e)s prétendant(e)s pourront directement se faire une idée de votre aspect physique.

Attention: afficher qu’une seule photo est déconseillé car cela pourrait semer le doute selon l’angle que vous choisissez de montrer.

Petit conseil: attardez-vous sur les profils avec une description. D’un côté, vous serez directement confronté à la personnalité de la personne et à son univers, et vous saurez immédiatement si la personne vous plait. D’un autre côté, vous serez tout de suite fixé sur le type de relation recherchée par la personne.

Des amis en commun ? 

Les rencontres en ligne peuvent parfois semer le doute et provoquer l’insécurité. Pour apporter une certaine fiabilité et vous mettre plus en confiance, intéressez-vous d’abord aux profils qui ont des amis en commun avec vous. Vous serez davantage rassuré et cela vous permettra d’engager plus facilement la conversation. A l’inverse, si vous ne souhaitez pas que vos amis sachent que vous fréquentez un ami commun sur Tinder, concentrez-vous sur les correspondants sans ami en commun. Toutefois, restez doublement vigilant !

Testez la personne

Pour être sûr de ne pas tomber sur une personne malintentionnée et pour déceler son degré de curiosité à votre égard, observez si votre correspondant s’intéresse à VOUS, et si celui-ci a pris connaissance de votre description de profil… Prenez le temps de bavarder, de vous découvrir et constatez si la personne vous pose les bonnes questions et montre de l’engouement avant d’accepter un rendez-vous.

Notre conseil : Privilégiez un lieu public pour votre première rencontre.

Suivez votre instinct

Certes, vous savez ce que vous voulez… Mais n’oubliez pas qu’on ne tombe pas amoureux avec sa tête ! L’amour vaut la peine d’être vécu lorsqu’il est vrai. Soyez ouvert d’esprit tout en restant rationnel. Votre petite voix intérieure finira bien par vous dire si quelque chose cloche ou pas…

Désormais, vous avez toutes las cartes en main pour rencontrer la bonne personne… Alors, It’s a match ?

(Visited 103 times, 1 visits today)