séduction sensualité

Au printemps, on réinsuffle de la séduction dans son couple

Même si le soleil se fait encore timide, nous pouvons constater que la nature s’éveille en douceur autour de nous: nous approchons progressivement du printemps. Et si le printemps est signe de renouveau dans la nature, c’est également une période propice à l’éveil de la séduction et de la sensualité. Fifty&Me Magazine en profite pour vous donner des conseils pour (ré)insuffler de la séduction dans votre couple.

              Morgane Xhonneux, psychologue et sexologue clinicienne

 

L’importance de cultiver la sensualité dans son couple

Si le printemps est le symbole du renouveau, il est aussi une saison propice au réveil de la séduction au sein des couples. La séduction occupe une place essentielle dans le couple. Pourtant, si elle est bel et bien omniprésente aux débuts de la relation, elle finit malheureusement par diminuer au fil du temps.

Si nous mettons généralement beaucoup d’énergie dans les premières années de notre relation, le temps, la survenue des enfants, le travail et l’arrivée des petits enfants fait que nous orientons notre énergie dans d’autres domaines de notre vie. Les partenaires ont alors parfois la sensation de ne plus être aussi convoités et désirés qu’aux débuts. Ils ont alors l’impression d’entretenir davantage une relation amicale et affective que amoureuse et sensuelle. La séduction est donc un moteur essentiel qu’il faut continuer de cultiver, même après 30 ans de vie commune.

Comment cultiver concrètement la séduction?

La séduction peut se manifester à travers divers comportements et attitudes à l’égard de votre partenaires. Nous vous donnons ainsi quelques petits conseils qui amélioreront la qualité de vos échanges conjugaux:

  • Prendre des moments rien que pour l’autre: au début de la relation, nous portions toute notre attention à l’autre et nous multiplions les moments à deux. S’il ne faut pas pour autant être trop fusionnels, il est essentiel de se prévoir de vrais bons petits moments d’échanges à deux. Retenez également que ce n’est finalement pas la quantité de moments partagés qui compte mais bien la qualité de ceux-ci.
  • Se faire beau et séduisant: Si la séduction passe par une série d’attitudes et de comportements, le physique occupe également une place importante. S’il n’est pas nécessaire d’être constamment sur son 31 pour séduire son ou sa partenaire, il est cependant important de continuer à faire des efforts et prendre soin de soi. Un homme et une femme de cinquante ans peut d’ailleurs être encore plus désirable et séduisant(e) qu’à ses vingts ans.
  • Innover en matière de sexualité: La cinquantaine est une période propice à l’innovation et au renouveau sexuel. Profitez –en pour pimenter votre vie sexuelle en vous montrant créatifs et audacieux.
  • Ne pas négliger les petites attentions: la séduction peut finalement se déployer aux travers de petites attentions. Un mot doux, un petit présent, un petit message coquin ou une petite attention agréable, toutes ces petites marques d’attention favorisent le lien entre les partenaires et augmentent la satisfaction conjugale à long terme.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez également «Une sexualité heureuse après 50 ans et tout au long de sa vie » .