Et plus si affinités…

Reading Time: 3 minutes

Vous cherchez l’amour ? Bonne nouvelle : ce mois de janvier est le moment idéal pour trouver l’âme sœur !

Par Magali Duqué

Nouvelle année, nouveau départ, nouvelle relation

« Vous avez plus de chance de rencontrer l’élu de votre cœur en début d’année » : D’après les cupidons des temps modernes de Berkeley International Belgium (une agence spécialisée en « lovehunting »), cette affirmation se confirme bien au-delà des statistiques. En effet, si les agences et sites de rencontre enregistrent un regain d’activité à cette période, c’est aussi parce que …

  1. Nouvelle année rime souvent avec « bonnes résolutions » : arrêter de fumer, faire plus de sport, se donner toutes les chances de réussir … et souvent aussi, trouver un nouveau partenaire.
  2. Les longues et froides soirées d’hiver sont propices à la recherche d’un partenaire.
  3. Les vacances de Noël nous pousse à réfléchir à notre vie, mais aussi à agir. Les fêtes offrent une bonne opportunité de se demander ce que l’on veut vraiment.
  4. Après des fêtes en famille, et d’intarissables réflexions sur le statut des célibataires, ces derniers multiplieraient les efforts pour trouver une moitié.
  5. Dernier facteur, la perspective de la Saint-Valentin. Celui qui aura pris les bonnes mesures en janvier aura d’autant plus de chance de porter un toast à l’amour mi-février !

Plan d’attaque

Ceci étant dit, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre stratégie. Où, quand, comment sympathiser avec d’autres célibataires ? Nous avons un arsenal d’idées.

Saturday night fever

Et si vous commenciez par vous offrir une seconde jeunesse !? Par exemple : un diner le jeudi soir « Chez Clément » (qui se termine souvent par un pas de danse) ou un verre au Rockerill, un apéro-dinatoire chez Pepete et Ronron, ou un concert/dégustation de vins chez In Vino Veritas ? Vous adorerez aussi le cadre « Chez Gerty », l’ambiance du « LightHouse » et les découvertes oenologiques chez VinoVino. Le vendredi soir, rendez-vous au Nautilus à Charleroi. Pour un digestif cosy bien entouré, direction l’Amusoir ou le Bar d’à Côté (jouxtant le Rallye des Autos). Et si vous sentez des fourmis dans vos jambes, vous pouvez prolonger la soirée dans le nouveau Club La Vigne (au choix : soirées girly « Pink Party », « Party in a villa », soirées célibataires ou Back to 80s), des tubes plein les oreilles ou une coupette à la main aux Bubble Games (le nouveau thème de soirée pour les 40 ans et + aux Jeux d’Hiver). Et pourquoi pas un dernier verre incognito au Clandestin ? Que de folles soirées en perspective.

Un éventail d’activités… 

life-magazine

Pour faire de nouvelles rencontres, vous pouvez aussi vous inscrire dans un groupe d’activités. Vous pouvez devenir membre d’ un Jeudi Happy, où une bande de copains entre 40 et 60 ans se retrouve autour d’un drink pour bavarder et organiser un programme de loisirs variés (ciné, vélo, balade, etc). Ou passer un « dimanche malin » auprès d’un réseau de célibattants accueillants. Toujours pas trouvé votre bonheur ? Quefaire.be propose des dizaines de bons plans comme des tables d’hôtes ou du speeddating !

LOVE 2.0 

Vous attendez que l’amour sonne à votre porte (sans bouger de chez vous!) ? C’est désormais possible  grâce à Internet, formidable outil pour élargir son cercle de connaissances. Sur Facebook, vous (re)trouverez peut-être votre premier amour. Ou un nouveau. Grâce à des groupes fermés tel que « Vendredi Rencontres ». Ou sur des sites/blogs comme  « On va sortir » qui regroupent toutes les activités sous forme d’agenda par région… Sans compter les nombreux sites de rencontres, très efficaces, à condition d’oser et d’être vigilant quant au respect de votre vie privée. Parmi les plus ciblés et/ou connus, il y a : www.parship.be, www.attractiveworld.be, www.meetic.be, www.b2.be et beaucoup d’autres.

Vous avez toutes les cartes en main pour vous concocter un bel avenir relationnel…  Alors à vous de jouer !


 


© Fiftyandme 2024