femmes qui aiment les hommes plus âgés

Pourquoi certaines femmes aiment-elles les hommes plus âgés ?

L’attraction n’a pas d’âge, c’est bien connu. A la cinquantaine, certaines femmes aiment les hommes plus âgés qu’elles. Est-ce le bon choix ? Quels sont les atouts de ce type de relation ? Explications.

Reading Time: 2 minutes

Quand Cupidon décoche sa flèche, peu lui importe l’âge des amoureux. Et, à la cinquantaine, certaines femmes aiment les hommes plus âgés qu’elles. Les hommes sont comme le bon vin, ils bonifient avec l’âge, dit-on. Pourquoi ne pas tester cette croyance et laisser le charme agir ?

De la stabilité recherchée

« A la cinquantaine, il y a globalement deux types de femmes célibataires. Celles qui se sentent aussi jeunes que leur progéniture et qui souhaitent profiter de l’instant présent. Carpe diem. Et d’autres femmes, qui ont un passé amoureux derrière elles, riche ou pas. Et désireuses de se poser, d’entamer une relation stable, apaisée. Pour elles, choisir un homme plus âgé peut répondre à leurs attentes. D’autant que la cinquantaine est souvent un âge charnière pour les femmes. Avec des interrogations, des soucis hormonaux qui sont déstabilisants, et une envie d’être rassurée », explique Diana Corinas, sexologue.

Profiter des atouts d’un amant plus âgé

« Au diable l’image d’Epinal du vieil amant décati. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil sur les stars masculines qui ont largement dépassé la cinquantaine. La plupart portent encore beau. Globalement, l’homme d’aujourd’hui se soigne. Il fréquente les salons de soins, les saunas, les salles de sport. En un mot, il veut plaire. Il serait donc stupide de ne pas en profiter et de refuser une relation sur le seul critère de l’âge. Voire de la beauté physique. Derrière l’apparence, se cachent aussi toute la richesse de la personnalité et de la maturité émotionnelle », souligne Diana Corinas. Construire une relation avec un homme plus âgé, dans la tranche des 60 à 70 ans, constitue aussi une assurance, quasi certaine, qu’il ne souhaitera plus fonder une famille avec des enfants. Lui aussi, sans doute, cherchera la stabilité avec une femme avec qui jouer la montre sur le plan amoureux. Plus âgé, il saura généralement éviter de commettre les mêmes erreurs du passé et tout faire pour séduire.

Une différence d’âge à savoir gérer

Au-delà de tous les avantages liés au choix d’un partenaire plus âgé, certains éléments réclament une certaine tolérance. S’il est resté célibataire un peu longtemps, il a pu (re)prendre des habitudes de « vieux garçon maniaque ». Des habitudes qui seront parfois difficiles à changer. Et qui dit âge certain, ne dit pas forcément maturité. Celle que vous recherchez peut-être. Un sexagénaire resté dans sa tête un éternel adolescent peut tout à la fois rebuter ou séduire. Tout dépend du type de relation que vous voulez établir.
Quels sont les conseils à suivre avant d’entamer ce type de relation ? Diana Corinas répond : « Une histoire sera réussie si les deux partenaires dépassent certains écueils. Comme le regard des autres, le « qu’en dira-t-on », les critiques de l’entourage familial. Plus que l’âge, ce qui doit occuper l’esprit de la partenaire, c’est véritablement ce qu’elle ressent pour cet homme. »

 

Photo Shutterstock.


© Fiftyandme 2024