application pour rester connecté

3 applications pour rester connecté en confinement

Loin des yeux mais près du coeur ! En cette 6ème semaine de confinement, l’éloignement nous pèse de plus en plus. Heureusement, il existe plusieurs applications pour nous permettre de rester en contact avec nos proches. 

Reading Time: < 1 minute

Quelles applications pour garder le contact ? 

Voici quelques applications utiles pour garder le contact avec notre famille et nos amis… de manière ludique! 

Zoom

Zoom est avant tout un service de vidéoconférences et de réunions en ligne pour pouvoir travailler en groupe. Cependant, elle est aujourd’hui davantage utilisée pour les apéros virtuels, les réunions familiales ou encore, pour les cours de sport en ligne.

Ceci est dû à la facilité d’utilisation de la plateforme « Zoom ». En effet, il suffit de télécharger l’application et/ou de se rendre directement en ligne. Ensuite, ajoutez des amis et communiquez !

Pour la télécharger, rendez-vous ici : https://zoom.us/

Houseparty

Pour utiliser Houseparty, rien de plus simple ! Après avoir téléchargé l’application sur un appareil, l’utilisateur doit ajouter ses contacts. Ensuite, ce dernier reçoit des notifications lorsque ses amis sont en ligne et disponibles pour converser ! Il est également possible de jouer sur cette plateforme avec un groupe d’amis. De quoi s’amuser et passer le temps pendant cette période de confinement !

Pour la télécharger, rendez-vous ici : https://app.houseparty.com/login

Neveo

Neveo propose de réaliser un journal familial pour donner des nouvelles aux aînés d’une manière simple et ludique. Ce réseau compte à l’heure actuelle plus de 100.000 utilisateurs qui partagent régulièrement leurs moments en ligne.

En ce qui concerne son fonctionnement, rien de plus simple ! Après avoir téléchargé l’application, il suffit de créer un album et d’y ajouter nos plus belles photos du moment. Attention, il ne faut pas oublier d’y mettre l’ensemble des photos souhaitées avant le dernier jour de chaque mois pour que celles-ci puissent être récoltées et imprimées par Neveo. Il est possible d’y annexer des textes et de commenter les photos postées sur l’album. 

Plus d’infos sur  https://neveo.io/#!/


© Fiftyandme 2021