photo journal neveo

Restez en contact avec vos aînés où que vous soyez !

Reading Time: < 1 minute

80% des seniors sont déconnectés des nouvelles technologies et n’ont pas un accès facile à tous les souvenirs partagés sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi Neveo réinvente notre manière de partager nos photos… dans un journal familial en papier !

Se (re)connecter à sa famille en un clic

« Neveo a pour but d’améliorer la communication entre les générations en proposant une solution numérique dédiée aux personnes âgées souffrant d’isolement » explique Vincent Leroy, cofondateur de la start-up belge. En effet, dans toutes les familles, on a pris pour habitude de s’envoyer des photos ou des vidéos sur nos smartphones. Mais, bien souvent, les aînés sont les seuls à ne pas en profiter; soit par manque “d’équipement” soit par manque de “qualification” technologique. Neveo est “Une très belle manière de faire le lien entre les générations, qui permet à chacun d’utiliser le média qui lui est familier pour partager un peu de son quotidien. L’idée est à la fois extrêmement simple et carrément géniale!” dixit Céline (une utilisatrice de Liège). En effet, alors que les visites s’espacent souvent en cette période de vacances, il est important de garder le lien avec les doyens de la famille qui sont toujours si heureux et impatients de voir grandir leurs arrières-petits-enfants… et participer, même de loin, à nos vies de tous les jours.

Comment cela fonctionne ? Neveo sélectionne des images (photos et vidéos) que vous téléchargez et les envoie en version papier dans la boîte aux lettres du (grand-)parent tous les mois.

A l’heure actuelle, des dizaines de milliers de souvenirs immortalisés font déjà des heureux tous les mois… Intéressé pour l’un – ou l’autre- de vos proches ? Inscrivez-vous sur www.neveo.be.

 


© Fiftyandme 2021