décoration de table

4 astuces pour une belle décoration de table de fêtes

Les Fêtes approchent à grands pas et avec elles tous les préparatifs. L’élaboration du menu, les cadeaux, les courses et… la décoration de table. Pour vous aider à réaliser une table féérique, voici nos astuces.

Reading Time: 2 minutes

Tout d’abord, il est important de choisir un thème pour votre décoration de table. Une fois le thème choisi, il sera plus facile de choisir les éléments à y placer.

Une décoration de table personnalisée

  1. Pour entrer dans l’ambiance festive, rien de tel que les bougies. Ajoutez en quelques unes sur la table de repas, de couleurs différentes. Leur lumière tamisée rend le cadre chaleureux et accueillant. Pour les rendre originales, utilisez des fruits comme bougeoirs par exemple.décoration de table
  2. En guise de guirlande, on peut faire sécher un beau bouquet de fleurs et l’accrocher. Tout comme quelques branches du sapin. Simple mais avec un effet maximal.
  3. Pour décorer la table, il ne faut pas hésiter à utiliser ce qui se trouve dans la nature environnante : feuilles séchées, fruits et légumes… Au plus il y a de couleurs, au mieux.décoration de table
  4. La vaisselle joue également un rôle primordial dans la déco de table. Harmonisez la avec le reste de la décoration. Si les serviettes sont déjà colorées, choisissez des assiettes plus sobres par exemple. En ce qui concerne les verres, on mise sur un verre travaillé pour un effet discret mais certain.décoration de la table

Pas envie de tout acheter ? Pour tout ce qui est matériel, Festirent possède un large catalogue à louer : vaisselle, nappes, accessoires, … Ils viennent tout livrer et récupérer par la suite. De plus, ils reprennent la vaisselle sale, pas besoin de la laver ! Un bon moyen de gagner du temps, de l’argent, d’épater les invités et de changer de style !

Plus d’idées sur www.festi.be

En résumé : Le plus important, c’est de faire ce qui vous plaît. Osez la couleur, sortez les bougies, créez vos guirlandes naturelles… et profitez de ces moments chéris !


© Fiftyandme 2022