Décoration : 3 nouvelles tendances pour une chambre à coucher de rêve

La décoration de la chambre influence grandement notre bien-être. Après une longue journée, on a envie de s’y sentir comme dans un cocon, avec une atmosphère cosy à la fois chic et douillette. Pourquoi ne pas la relooker avec des couleurs apaisantes et des tissus aériens ? Voici les grandes tendances qu’on rêve d’adopter dans notre chambre en 2022 !

Reading Time: 2 minutes

1. Couleur pastel

Douces et délicates, les couleurs pastels procurent une sensation de calme intérieur. Rose poudré, vert d’eau, bleu ciel, autant de tons qui permettent d’inviter la couleur dans la chambre à coucher sans la rendre trop criarde. Des murs au mobilier et accessoires, le pastel a sa place partout. Et pourquoi pas jusqu’au balcon ? Tout est permis pour rompre avec la grisaille…

 

2. Zebra Chic

Indémodable, la tendance Zebra chic prouve que le blanc et le noir apportent toujours un équilibre à l’espace. Les lignes fortes s’épurent dans un trompe l’oeil plein de personnalité qui conjugue style et zénitude.  

3. Terracotta

Dans un esprit vintage, la couleur Terracotta ne cesse de se réinventer. En 2022, elle a le vent poupe façon seventies.  Dans la chambre à coucher, cette tendance ne se retrouve pas seulement sur les murs, mais surtout dans les accessoires et la décoration. Avec une gamme élargie de tons (allant de l’ambre au vieux rose en passant par le rouille…), le terracotta s’associe facilement avec d’autres couleurs naturelles (comme le beige, le gris ou le vert) et des matières brutes comme le parquet massif et les meubles en teck.


© Fiftyandme 2022