cuisine durable

Et si on passait à une cuisine durable ?

La question de la pollution est toujours au coeur de l’actualité. Alors, si vous aussi, vous souhaitez diminuer la consommation quotidienne de déchets, voici quelques conseils utiles pour remplacer les objets de votre cuisine par des solutions entièrement durables et respectueuses de l’environnement.

Reading Time: < 1 minute

Comment rendre notre cuisine durable ?

Privilégiez la cire d’abeilles au film plastique

Afin de limiter la consommation de plastique, il existe plusieurs alternatives durables et bonnes pour la santé. Les emballages alimentaires en cire d’abeilles sont très réputés pour leur efficacité ainsi que pour leur aspect pratique. En effet, il vous suffit de placer le film de cire d’abeilles sur votre récipient et de le placer au frais. Afin que le film recouvre l’entièreté du plat souhaité, il est conseillé de le façonner avec les mains et de l’étirer correctement vers les bords. Par après, un simple lavage à l’eau froide avec du savon de vaisselle sera nécessaire pour la prochaine utilisation. Une solution efficace pour remplacer les films plastiques et aluminium. Facile, non ?

Optez pour un essuie-tout durable

L’essuie tout est l’élément phare de la cuisine pour essuyer une goutte d’eau tombée sur la table, en guise de serviette express ou encore pour éponger un surplus d’huile dans une poêle. Cependant, cela représente une source de pollution non négligeable. C’est pourquoi, nous avons trouvé une solution : l’essuie tout en TISSU ! Aussi facile à utiliser que l’essuie tout classique, il a un côté décoratif et un coté absorbant. Après plusieurs utilisations, il suffit de le mettre à la machine.

Pensez au Tawashi

Les éponges, aussi petites soient-elles, ont un impact sur l’environnement. Mais avez-vous déjà pensé aux éponges en Tawashi ? Inspirée du Japon et fabriquée au crochet à partir de tissus, de collants ou de laine, les éponges lavables en Tawashi sont faciles à réaliser. Pour ce qui concerne son utilisation, c’est exactement comme avec une éponge classique. Pour la laver, il suffit de la mettre à la machine.

Vous aimerez aussi ? Nos astuces pour une salle de bain zéro déchet