5 conseils pour manger sainement au bureau

La boîte à biscuits vous fait de l’œil ? Le distributeur de friandises vous attire irrésistiblement ? Ou bien les repas proposés à la cantine sont trop copieux/pas assez healthy ? On vous explique comment résister aux tentations… 

Reading Time: < 1 minute

Comment manger plus sainement au bureau ?

  • Apportez un en-cas ! Une pomme, une banane ou quelques biscuits secs vous redonneront l’énergie dont vous avez besoin…
  • Préparez votre pique-nique : avec votre propre lunch prêt-à-manger, il sera beaucoup plus facile de contrôler la quantité que vous consommez. Et vous serez également moins tenté d’aller chercher un sandwich gras au coin de la rue. Fixez-vous comme objectif d’emporter chaque jour 2 ou 3 légumes dans votre pique-nique.
  • Des plateaux de réunion healthy : remplacez les cafés et les friandises par des plateaux de fruits. Et les apéritifs et amuse-bouches par des crudités… Et au lieu de mettre des sodas à disposition, vous pouvez mettre des carafes d’eau avec des rondelles de fruits frais.
  • Remplacez les chocolats par du chewing-gum ! Une boîte de chocolat sur un bureau, c’est toujours une mauvaise idée. Mettez-les plutôt hors de votre champ de vision. Ou au centre de la tableau pour en faire profiter vos collègues. Autre astuce ? Armez-vous de chewing-gum sans sucre si vous aimez les douceurs. Il est plus facile de résister aux friandises avec un goût mentholé en bouche.
  • Parfois, une petite pause est suffisante… et vous n’avez pas besoin de boire du café ou de manger pour interrompre votre travail. Levez-vous un peu, étirez-vous, marchez dans le couloir, montez et descendez les escaliers, respirez à fond et rechargez vos batteries.

Vous aimerez aussi ? 5 conseils pour rééquilibrer la flore intestinale 


© Fiftyandme 2021