Les 10 clés de l’optimisme

6. Donner

Le don renvoie à une vertu universelle : la générosité. Et il est scientifiquement prouvé que l’altruisme est une autoroute vers le bonheur. Une simple petite action peut faire toute la différence… Du temps, un talent, une écoute, un service, nous avons tant à offrir !

7. Sourire

Sourire fait bien des miracles ! Un simple sourire, gratuit et inné, ouvre des cœurs et des portes… De plus, comme le prouve « l’effet miroir », c’est un véritable outil de bien-être pour soi et pour ceux qui nous entourent. Et si on souriait ?*

8. Remercier

Le bonheur ne consiste pas à avoir toute ce qu’on désire, mais à apprécier ce que l’on a. En exprimant de la gratitude tous les jours, on change notre regard sur le monde.

9. Vivre l’instant présent

Happés par le quotidien, nous avons tendance à adopter un rythme effréné, parfois compulsif, sans penser à faire « pause ». Des astuces pour y remédier ? Ici et maintenant, aimez ce que vous faites, organisez-vous et réduisez vos engagements pour laisser plus de place – et de temps !- à vos envies.

10. (S’) Aimer

Être en harmonie avec ce que l’on est permet de mieux distribuer l’amour autour de nous. Une « valse de Post-it », la câlino-thérapie, ou encore la méthode Coué permettent par exemple de booster l’estime de soi. Pour Catherine Testa, l’amour est l’ingrédient secret à l’aboutissement de tous les projets de vie.

* C’est le slogan du site www.loptimisme.com