antidépresseur

Ma To Do List contre la déprime

Chez beaucoup de femmes, les sautes d’humeur et coups de déprime caractéristiques de la ménopause sont liés à une sorte de crise existentielle. Les changements hormonaux vous incitent à vous recentrer sur vous-même et à réfléchir au sens de la vie ? Pas de panique, nous avons la solution n°1 pour faire face à la déprime: la To Do List antidépresseur !

La to-do list antidépresseur

Ne vous précipitez pas : prenez le temps d’identifier vos rêves et vos aspirations. Commencez par établir une liste de tous les objectifs, grands et petits, que vous avez envie d’atteindre.

Ça va du poids que vous jugez idéal pour vous aux relations que vous aimeriez entretenir avec vos enfants en passant par le travail dont vous rêvez, les addictions (tabac, alcool, shopping, jeu…) dont vous aimeriez vous débarrasser, le sport que vous n’avez jamais osé pratiquer ou le voyage lointain que vous avez toujours hésité à entreprendre. Si vous souhaitez ranger votre maison de fond en comble ou que vous mourez d’envie d’adopter un dogue de Bordeaux, notez-le aussi.

Une fois votre liste terminée, ne la rangez pas au fond d’un tiroir. Placez-la bien en vue, consultez-la quotidiennement et… agissez !

Cet article vous a plus ? Vous aimerez également « En route pour la « méno-positive attitude! »».