avantages du célibat

Top 5 des avantages du célibat

Les comédies romantiques et les romans tentent souvent de nous convaincre que le statut de célibataire est un réel inconvénient de la vie. Et pourtant, le célibat est loin d’être un fardeau… Voici les 5 avantages que nous avons dégoté pour vous permettre de profiter pleinement d’une vie seul(e).

Reading Time: 2 minutes

Être libre de ses choix

Une sortie à l’improviste ? Un verre entre amis non programmé ? Un weekend entre copains/copines  ? Toutes ces choses sont possible lorsque vous êtes célibataire ! Eh oui, la vie seule c’est aussi faire tout ce dont on envie lorsqu’on en a envie et ce, sans devoir se justifier auprès de son partenaire.

Être le seul décideur

Fini les soirées à se disputer à propos du programme télévisé ou encore à propos repas du soir qui n’était pas au goût de notre conjoint.  La vie de célibataire c’est aussi prendre des décisions soi-même selon les envies du moment. Nul besoin de planifier les tâches, nous sommes libres de nos choix !

Ranger et aménager comme bon vous semble 

Une vie à deux est parfois compliquée à gérer et les tâches ménagères sont souvent difficiles à intégrer dans la tête de chaque membre du couple… Des disputes interviennent alors régulièrement au sujet de la maison qui n’est pas assez rangée ou de l’un des deux qui est trop maniaque. Le célibat vous épargnera ces inconvénients de la vie en couple ! Garder une maison propre et bien rangée est désormais une tâche facile et ce, sans qu’une personne tierce vienne mettre le bazar et inversement si vous êtes moins tentés par le rangement.

Un lit rien que pour vous !

À deux, il est parfois difficile de passer une nuit complète à cause des ronflements de notre conjoint ou encore parce que ce dernier prend toute la place dans notre lit douillet. Cette situation est désormais loin derrière nous ! On peut passer de belles nuits à faire l’étoile et profiter du silence qui plane dans la pièce.

Des rencontres à n’en plus finir

Plusieurs études ont démontré que les personnes célibataires étaient plus propices à développer des relations amicales.  Pourquoi ? Lorsqu’on est en célibataire, on en profite souvent pour sortir, aller au cinéma, se balader ce qui permet de côtoyer plus de personnes que lorsqu’on est en couple et qu’on fait tout à deux !