photo femme heureuse

Trop tard pour réaliser mes rêves ?

Vous alliez fermer le store de la fenêtre de votre chambre quand soudain votre regard s’accroche à cette étoile…. mystérieuse. Elle vous absorbe complètement et en un quart de seconde vous êtes perdu dans vos pensées comme quand vous étiez enfant, le nez en l’air devant le firmament. Zoom rapide sur votre vie et vos phantasmes, vous souriez en repensant à votre créativité de l’époque, votre imagination débordante, vos exaltations à jouer pour du faux, à faire comme si…

Reading Time: 2 minutes

Pour ne pas vous endormir « sur vos lauriers »… Respirez-les !

L’objectif lune a déjà été concrétisé mais une mission qui vous enivrerait, qui serait révélatrice de vos talents, qui mettrait du peps dans votre vie, qui embraserait votre esprit d’aventure, qui vous enthousiasmerait réellement, vous venez juste de l’élaborer. Pas besoin d’être un savant fou pour faire tourner votre esprit, vous êtes déjà dans la construction de votre temple au soleil … quand brutalement, d’un geste mécanique vous abaisser le rideau et hélas aussi, sur votre cerveau droit, celui de votre sensibilité, de votre inventivité.

Eh oui, un spectre saboteur est venu bousiller votre béatitude. « arrête à ton âge, c’est pas sérieux – que vont penser les Dupont – es-tu bien sûr d’en être capable – tu n’as décidément pas les pieds sur terre ma pauvre fille – tu ferais mieux de te concentrer sur des choses qui rapportent – tu n’es plus un enfant » etc…

Pour changer d’état d’esprit, avez-vous déjà tester l’olfaction en déposant quelques gouttes d’huile essentielle de laurier noble sur vos poignets ? À vous les lauriers de la gloire, César, la réussite !

Quand vous vous sentez à nouveau « inspiré », branchez-vous sur ce que vous voulez …pas sur ce que vous ne voulez pas. Quand j’ai décidé de changé de vie, cela m’a demandé de la précision, d’affiner mon projet, de m’y appliquer au quotidien. Ainsi, je réalisais tous les jours, une chose en lien avec mon but, ne fut-ce qu’un simple coup de téléphone mais il me permettait d’avancer vers son aboutissement.

Définissez clairement un objectif réalisable au risque d’échouer sur l’ile noire des déceptions.

Formulez votre souhait en une phrase courte et positive qui deviendra votre « mantra journalier ».

Déterminé et convaincu, activez alors tous vos sens, visualisez votre objectif atteint, entendez les messages de félicitations, savourez le champagne brut descendre dans votre gorge…

Découvrez la méthode Peet by Peeters sur www.catherinepeeters.com

Vous aimerez aussi : La cinquantaine rendrait-elle plus nostalgique ?