À Noël, gastronomie rime avec tradition

Reading Time: 2 minutes

Entre les illuminations en tout genre, les vitrines scintillantes, les montagnes d’emballage cadeau, l’excitation des petits et grands et les jours qui raccourcissent, les signes ne trompent plus : les fêtes sont là !

Par Gaëlle Dehenain 

Le Sanglier des Ardennes : une escapade bucolique pour les amoureux de la nature

sanglier-des-ardennesAux commandes de ce restaurant offrant un diaporama du Château Médiéval, Frédéric Cardinael. Chef en cuisine depuis plus de 15 ans, il assure un registre gastronomique faisant la part belle à ce que le terroir local, conjugué à l’imagination du chef, offre de mieux.

Entre les soins et les repas, on peut également profiter d’une ville entièrement décorée de lumières de fêtes ainsi que de son marché de Noël. Du 25 novembre au 8 janvier – Place aux Foires 25 – 6940 Durbuy.

Rue Comte d’Ursel 14 – 6940 Durbuy – T. 086 21 32 62
www.sanglier-des-ardennes.be

 

Les petits plaisirs de Noël à La Villa Lorraine

villa-uccleLes traiteurs de La Villa Lorraine proposent chaque jour des plats préparés à consommer sur place, à emporter ou à se faire livrer. Tout y est décliné avec des produits de saison dans la tradition culinaire épicurienne de la maison.

Pour les fêtes de fin d’année, ils proposent leurs spécialités Maison : le foie gras, le saumon fumé extra doux, les croquettes aux crevettes épluchées main, le champagne Billecart Salmon cuvée spéciale Villa Lorraine pour profiter de ces moments d’exception.

www.lavillalorraine.be

Il était une fois… un Noël enchanté chez Picard 

life-magazine-picardPour les fêtes de fin d’année, Picard a décidé de se laisser inspirer par un conte gourmand. Imagination, créativité mais aussi élégance et saveurs raffinées sont au rendez-vous. Cet hiver, on ne fait qu’une bouchée des boules de Noël écarlates. Les forêts de sapins sont peuplées de cerfs, hiboux et champignons à croquer.

Des lanternes magiques renferment une collection d’amuse-bouches aux saveurs inédites… On se laisse envoûter.

www.picard.be


© Fiftyandme 2022