Le bonheur a le goût d’une tarte aux fraises

Reading Time: 2 minutes

Pas de recettes alambiquées mais des ingrédients de qualité et de saison pour des tartes à savourer lors de vrais moments de convivialité. C’est un peu tout cela, la nouvelle marque belge Tarte à moi.

life-magazine-tarte

Tarte au citron meringuées, tarte aux fraises avec crème fraîche et éclats de pistaches, tarte au fromage blanc et son biscuit croquant aux spéculoos, biscuits granola chocolat… Tarte à moi est une nouvelle marque belge qui propose ses gourmandises (de 1,89 à 9,95€ selon le format) en exclusivité chez Delhaize, à base d’ingrédients frais de qualité dont un maximum viennent de chez nous – comme les pommes de Hesbaye et les fraises belges coupées à la main. Quand la saison des fraises s’achèvent, elles laissent la place à d’autres fruits dans l’assortiment des tartes. Pas de recettes sophistiquées ni de techniques compliquées, juste des tartes de tous les jours, comme on aime les faire à la maison quand on en a le temps. Nathalie Smets, inspiratrice du label : « On ne trouve pas toujours ce que l’on cherche dans le rayon pâtisserie des magasins. Notre souhait le plus cher, chez Tarte à Moi, est d’étonner nos clients par des recettes simples aux ingrédients savoureux. Des recettes qui font chaud au cœur. Pas compliquées pour un sou, mais dans lesquelles vous retrouverez tout l’amour que nous avons mis à les confectionner. »

life-magazine

Le concept Tarte à Moi est né en Wallonie dans l’atelier de pâtisserie ‘Les trois petits fours’, repris voici peu par le groupe familial La Lorraine. ‘Les trois petits fours’ a toujours cultivé, depuis 1985, la passion du goût et des ingrédients naturels, avec une prédilection pour le bio. Les tartes y sont façonnées à la main, garnies à la poche à douille et cuites dans un des ‘trois petits fours’. D’autres ateliers belges sont entrés en activité, avec le même respect de l’artisanal et du local. Tarte à Moi a confié une partie de ses spécialités aux pommes à un atelier limbourgeois situé juste à côté d’un verger. Tandis que les tartes meringuées sont confectionnées dans un atelier d’Ostende spécialisé dans ces blancs d’oeufs aériens et savoureux.



© Fiftyandme 2024