photo restaurant chavignol

Escapade gourmande au Chavignol

Reading Time: 2 minutes

Cette adresse, déjà connue de tous les gourmets du Brabant Wallon, vous fera passer un super moment. Sa cuisine fine à la française parsemée d’accents italiens mettra tous vos sens en émoi. Que de saveurs, de générosité, de subtilité et de délicatesse et ceci à chaque bouchée ! Présents depuis 28 ans… tout s’explique !

Par Gaëlle Dehenain

Dans l’assiette, le Chavignol, restaurant à taille humaine (et qui entend farouchement le rester) ne cesse de se montrer digne d’un très joli 14/20 au Gault et Millau. Et cerise sur le gâteau, quand Carmelo Ciuro parle « d’une qualité quasi unique à ce niveau de prix », il n’est pas difficile de le croire. Les produits utilisés, d’excellente qualité et toujours très frais, font l’objet d’une recherche fouillée et passionnée.

La cuisine servie nous a ébouriffée papilles, pupilles et palais. Il est vrai que Carmelo a été formé dans de grandes maisons de France et de Belgique : La Cravache d’or, L’Hostellerie St Roch, Le Pressoir à Paris… et a réussi à mettre à profit son expérience pour réaliser des mets fins.

photo plat Chavignol

À sa carte, amusant choix de menus en trois et quatre services : Risotto, Vieux Parmesan et Truffe, St Jacques de Dieppe, Crème de Topi à la Truffe,… Une courte carte changeante selon les arrivages et l’état d’esprit de Carmelo.

En salle, son épouse Marie officie avec autant de gentillesse que d’efficacité. Depuis quelques temps, elle va même jusqu’à s’occuper de concocter de succulents desserts et mignardises. Ses créations artistiques apportent au Chavignol une atmosphère sobre et épurée. Un moment d’émerveillement assuré tant pour vos papilles que pour vos yeux.

Même si la carte des vins n’est pas trop largement étoffée, elle vous fera découvrir d’excellents vins d’Italie (également en vente au comptoir ou dans la boutique on-line). Le descriptif des activités de cette famille sympathique ne serait pas complet sans préciser que Carmelo assure également un service traiteur et des cours de cuisine.

photo Carmelo et Marie Ciuro life magazine

Le Chavignol
Rue de l’Invasion, 99 – 1340 Louvain-La-Neuve
+32 (0) 10 45 10 40
lechavignol.net


© Fiftyandme 2021