Les 5 meilleurs restaurants végétariens à Bruxelles

A l’ère Healthy, il ne faut pas forcément être vegan ou végétarien pour apprécier les légumes. Parmi notre sélection des meilleurs restaurants « veggie friendly », même les plus épicuriens d’entre nous trouvent un infini bonheur à déguster des assiettes colorées. En respectant la noblesse de chaque produit (de saison), une lignée de néo-chefs a pris Bruxelles d’assaut pour nous faire (re)découvrir le goût du vrai et du bon.

Reading Time: 2 minutes

Humus x Hortense

Elu récemment « Meilleur Restaurant Végétarien du Monde », cette joyeuse table à la décoration fleurie, artisanale et raffinée, propose une cuisine gastronomique surprenante. Nicolas Decloedt, (meilleur chef des légumes en 2019 au Gault et Millau), concocte chaque semaine un menu végétal unique sublimé par un food pairing composé de cocktails, bières artisanales et vins bio habilement sélectionnés pour décupler les saveurs de ses plats. Humus x Hortense est sans conteste le temple d’une inventivité sans limite qui émoustille tous les sens ! Et, griotte sur la tartelette, le service est infiniment passionné : chaque assiette nous est contée pour ouvrir notre appétit de connaissances sur les trésors du terroir. Une adresse hors du commun à découvrir de toute urgence.

www.humushortense.be

Chyl

Chyl, c’est un acronyme pour ‘Change Your Lifestyle, Cherish Your Life’. Chyl n’est pas seulement un restaurant, c’est aussi un magasin bio et un hôtel. Bref, c’est tout un concept écologique, biologique et zen. On aime son cadre lumineux et sa déco végétale épurée qui apporte un peu de soleil quand le ciel est gris… mais on adore encore plus ses avocado toasts, ses assiettes de légumes, ses limonades maison et ses excellents burgers. Chyl, c’est l’endroit bobo chic idéal pour « chiller » après une virée shopping ou une promenade au Bois de la Cambre.

www.chyl.be

 

Bouchéry

Ici, on ne fait pas que manger : on respire, on goûte, on savoure, on vit. Avec la langue, les lèvres, les yeux et les sens. Si les produits (locaux et éthiques) donnent du goût aux préparations du chef, ses (bonnes) intentions les subliment… Le pain, le beurre, et le fromage sont faits maison. Et dans les plats et les desserts ? On sent les herbes sauvages. En semaine, le buffet veggie de Damien Bouchéry (21€ à volonté) s’inscrit comme le nouveau rendez-vous incontournable des gastronomes qui adhèrent à la cuisine d’aujourd’hui : juste, responsable, sans chichi. Quelle harmonie, bravo l’artiste !

www.bouchery-restaurant.be

© Benedicte Bantuelle
© Benedicte Bantuelle

Tan

Si Tan s’inscrit parmi les pionniers de la healthy food à Bruxelles, c’est parce que cet espace est né de la vocation de faire découvrir une cuisine à la fois inédite et savoureuse, mais aussi respectueuse de la nature et de l’Homme. Le restaurant se veut volontairement sobre en s’ inspirant des règles immuables du Feng Shui. Au menu ? Une part de spiritualité… qui s’anime à travers une cuisine du monde à la biovitalité préservée. Un voyage pour les papilles !

www.tanclub.org

Tero

Plus qu’un effet de mode, manger sainement est un art de vivre. Tero propose un arc-en-ciel de mets originaux et délicats, conciliant gourmandise et santé, avec adresse et virtuosité.  A travers un premier choix de produits extra-frais, locaux et bio, ce restaurant fait la part belle aux végétaux, au cru ou aux cuissons douces. Le plus ? La convivialité de ses petits plats de dégustation qui se partagent comme des tapas !

www.tero-restaurant.com