terrasse wallonie

Les plus belles terrasses de Wallonie

Vous cherchez une ambiance tropézienne pour un apéro entre amis ? Ou un joli coin de verdure pour diner en famille ? Tour d’horizon des plus belles terrasses où profiter pleinement du soleil en Wallonie !

Reading Time: 3 minutes

Le Manoir de Lébioles 

C’est dans un cadre idyllique, non loin de la ville de Spa, qu’est logé cet hôtel et son restaurant gastronomique. Recommandée par le Gault & Millau, la cuisine y est légère, créative et authentique. La terrasse se dresse au milieu du parc du château et offre une vue splendide, en particulier au coucher  du soleil. Un endroit féerique pour tous les amateurs de bonne cuisine. Et si vous voulez prolonger la douceur de cet instant, le Manoir de Lébioles figure parmi les plus beaux hôtels de luxe de Belgique…

Domaine de Lébioles 1/5, 4900 Spa – www.manoirdelebioles.com

Les Terrasses de l’Ecluse

Les pieds dans l’eau, en bord de Meuse, les Terrasses de l’Ecluse réunissent tous les ingrédients pour passer une délicieuse soirée  ! Ouverte depuis tout juste deux ans, cette brasserie à la fois trendy et cosy est déjà une de nos adresses préférées du côté de Namur. Depuis sa grande terrasse ombragée ou confortablement lové dans son décor intérieur contemporain ultra-chaleureux, on regarde défiler les bateaux en se laissant choyer par un personnel aux petits soins. A la carte ? Des grands classiques avec ce petit truc en plus qui sauront ravir les gourmets. Planche du terroir à partager pour l’apéro, asperges et oeuf parfait, ris de veau à la truffe, glace minute… Le chef privilégie les produits locaux (le beurre de la Ferme du Sacré-Cœur à Natoye, le saumon de chez Dawagne, une sélection de fromages de la Petite Ferme et des viandes d’exception portant l’étiquette du célèbre Dierendonck). La viande, d’ailleurs, est ici sublimée par un jeu de cuisson qui a tout pour nous attendrir. Comme avec le veau à basse température (et sa croûte parfaite qui enrobe une chair tendre et savoureuse à souhait). Mention spéciale aussi pour la carte des vins, superbement étoffée, tous budgets et gabarits confondus, pour accompagner à merveille chacune de nos envies. Entre amis, en famille ou en amoureux, les Terrasses de l’Ecluse sont sans aucun doute l’un de ces endroits où l’on aime revenir !

Les Terrasses de lEcluse, Chaussée de Liège 477 – 5100 Jambes (du lundi au dimanche) – www.terrasses-ecluse.be

L’Atelier du Sélys 

Manger un bon repas avec vue sur les toits de Liège ? On se donne rendez-vous à L’Atelier du Sélys. On y mange raffiné, gourmand, et passionné. Le décor, convivial et classe à la fois, garantit de passer des moments de détente agréables en plein cœur de la Cité ardente.

terrasse Bruxelles

L’Atelier du Sélys – Mont Saint-Martin 9-11, 4000 Liège-  www.hotelselys.be

La Plage d’Amée 

Ce restaurant idéalement situé au bord de la Meuse possède une terrasse qui a été élue parmi les plus belles terrasses du Benelux. Le chef, Julien Wauthier, demi-finaliste de Top Chef, propose une cuisine gastronomique avec des produits locaux et de saison. Avec sa vue imprenable sur le fleuve et sa carte plus qu’alléchante, c’est un endroit de rêve.

terrasse Bruxelles

Rue des Peupliers 2, 5100 Namur – www.laplagedamee.be

Les 7 Meuses à Namur

Ici, on vient d’abord pour la vue. De ses 262 mètres de hauteur, on aperçoit le paysage jusqu’à 50 km. Le panorama passe ensuite au second plan lorsqu’on reçoit le plat, cuisiné avec des produits frais du terroir. Que l’on y vienne pour déguster un bon plat ou juste pour boire un verre, on n’est jamais déçu.

terrasse bruxelles

Rue Sart Soilles 27, 5170 Rivière www.les7meuses.be


© Fiftyandme 2021