photo Be Burger

Quand le burger devient une spécialité belge…

Reading Time: < 1 minute

Combinez un chef de renom, une viande d’exception et une sauce bien de chez nous et vous obtenez un délicieux burger belgo-belge au goût relevé ! A déguster avec des frites, bien sûr, dans le nouveau restaurant BE Burger à Waterloo…

Par Gaëlle Dehenain

To BE or not to BE Burger ? 

Sébastien de Messemaeker s’est fixé pour objectif de nous faire découvrir le burger autrement. Avec excellence surtout… en choisissant des produits frais et raffinés de première qualité mais aussi en puisant parmi des saveurs venues du monde entier. Les recettes sont inspirées par un chef étoilé et représentent chacune une ville. Le Brussels, par exemple, se compose d’un Black Angus, d’oignons confits à la bière, de mayo et de sauce spéciale burger; tandis que le Tokyo est servi avec la fameuse viande de Wagyu accompagnée d’une sauce yakitori et d’un zeste de wakame alors que le Nice est une sorte de pan bagnat revisité au thon frais avec des poivrons, de la tapenade et de la roquette ! Quant aux pains (ou les buns comme on dit dans le jargon), ils viennent de chez Yves Guns alias « LE BOULANGER” des grands restaurants de Bruxelles. Si toutes les viandes sont sélectionnées pour plaire à tout bon carnivore, Be Burger suit également la tendance qui tend de plus en plus vers le végétarisme (voire le végétalisme) en proposant des burgers de poissons et même de légumes ainsi que d’appétissantes salades.

L’ambiance y est décontractée et conviviale.  Ils n’a pas eu tort de croire en son projet car, après avoir testé leur établissement à Waterloo, on peut affirmer que Be Burger n’a absolument rien à voir avec un fast food… Et propose sans aucun doute le meilleur Belgian Burger !

Plus d’informations sur www.beburger.be
Chaussée de Bruxelles 196
1410 Waterloo


© Fiftyandme 2024