dim's

Où trouver les meilleurs dim sums ?

Les amateurs de cuisine asiatique le savent déjà : les dim sums, ce sont ces raviolis chinois cuits à la vapeur. Dim’s les réinvente, en y ajoutant une variété de saveurs originales avec une production 100% belge !

Reading Time: 2 minutes

L’idée est venue de deux entrepreneurs, Romain David et Martin Giard, férus de Dim Sums, mais frustrés de ne pas trouver assez de variété. Pour ce faire, ils ont créé Dim’s, avec des recettes de farces originales tout en respectant les traditions asiatiques. Pour l’instant on peut donc découvrir 9 Shumai aux saveurs différentes (ces raviolis ouverts vers le haut pour moins de pâte et plus de farce).

On a testé les dim sums les plus en vogue

Les canaux de distribution de Dim’s sont nombreux. Parmi ceux-ci, les restaurants et traiteurs qui les ajoutent à leur carte. On peut ensuite se les faire livrer via Uber Eats, Deliveroo, Takeaway et Proxideal directement chez nous.

dim's

Arrivés bien chauds, on les déguste sans plus attendre accompagnés d’edaname et d’une salade. Il faut dire qu’il est plutôt impossible d’être déçu, les goûts sont très élaborés et c’est une explosion de saveurs à chaque bouchée. En plus de cela, la présentation est soignée et donne déjà l’eau à la bouche : ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’on mange d’abord avec les yeux.

Super Veggie, Beef Ketjap, Chicken Teriyaki, Shrimps Curry, Shrimps Asian Style, Smoked Mackerel, Pulled Pork, Pekin Duck et le classique Pork & Shrimps : voilà les saveurs déjà disponibles, auxquelles viendront s’y ajouter d’autres très prochainement, ainsi que d’autres styles de dim sums. Des collaborations sont également à venir, avec des chefs par exemple… On garde donc l’œil bien ouvert !

dim's

Dim’s, une production belge…

… et même bruxelloise ! En effet, les « Dim’s » sont préparés, congelés, stockés et expédiés directement depuis l’atelier bruxellois vers les différents points de vente. On est donc ici dans un circuit court, réduisant par la même occasion leur impact sur l’environnement.

En plus des partenaires, Dim’s possède également son Food truck pour se déplacer sur les marchés belges et proposer une dégustation chaude sur place, ou à la maison avec les produits encore surgelés. On peut même louer le Food Truck pour un événement privé !

Plus d’infos : www.dim-s.com


© Fiftyandme 2021