Le Sanglier des Ardennes : Une escapade bucolique pour les amoureux de la Nature.

Reading Time: 2 minutes

A la recherche d’une destination de proximité pour mieux s’oxygéner, d’une mise au vert pour recharger ses batteries ou d’une escapade bucolique ? Le Sanglier des Ardennes représente la destination verdoyante par excellence. Séjour et découverte au cœur des Ardennes. 

Par Gaëlle Dehenain

Objectif de ces journées d’hiver ensoleillées pointant le bout du nez : s’évader au vert de nos Ardennes et débusquer une destination nouvelle. Le temps de profiter de la plus petite région du monde qu’est Durbuy. On peut s’y promener à pied, à cheval ou en VTT dans les bois voisins, ou encore y pêcher ou tout simplement pour se prendre un repos salvateur en s’installant au Sanglier des Ardennes.

Le lieu 

Situé à un peu plus d’une heure de Bruxelles et à deux pas de l’un des plus beaux golfs d’Europe, Le Sanglier des Ardennes se voit devenir une étape reposante doté d’un caractère unique au cœur de Durbuy. Le luxe ici, c’est l’histoire et la gastronomie au cœur d’un écrin de verdure. Bien sûr, la literie est très confortable et les peignoirs moëlleux mais on y va surtout pour profiter d’un cadre d’exception pour un séjour romantique.

Entre les soins et les repas, on peut également profiter d’une ville entièrement décorée de fêtes et de lumières ainsi que de son marché de Noël. Du 25 novembre au 8 janvier – Place aux Foires, 25 B-6940 Durbuy. 

Le restaurant

Aux commandes de ce restaurant, offrant un diaporama du Château Médiéval, du Parc des Topiaires et profitant de la musicalité de la rivière Ourthe, Frédéric Cardinael. Chef en cuisine depuis plus de 15 ans, il assure un registre gastronomique faisant la part belle à ce que le terroir local conjugué à l’imagination du chef offre de mieux. Sans concession sur la fraicheur, on peut, entre autre y déguster une merveilleuse truite au bleu, devenue le plat phare du restaurant. Egalement, au menu, Côte à l’Os de Cerf en panue de poivre, de quoi ravir les amateurs de gibier… Saison qui bat son plein en ce moment.

L’endroit, en deux salles distinctes, est spacieux. Il est décoré avec goût et associe plusieurs matériaux tels que la peau de vache, la pierre du pays et un mobilier blanc contemporain. Un mélange de couleurs empreint d’harmonie et d’une douce luminosité. 


Rue Comte d’Ursel, 14 – 6940 Durbuy – Tél. : 086 21 32 62
www.sanglier-des-ardennes.be


© Fiftyandme 2021