Wokr17, la nouvelle adresse pour bien manger et tisser des liens

À proximité du Boulevard de Waterloo, Wokr17 fait figure de havre de paix dans l’effervescence de la ville. A l’abri de l’agitation, avec à l’arrière un beau jardin secret, cette adresse trendy est à la fois un restaurant, un cocktail bar, une cave à vin partagée, un lieu d’exposition mais aussi un espace de coworking. Plus qu’un hotspot, ce lieu de vie et de partage mérite décidément le détour. On a testé pour vous ce concept étonnant et convivial, où il fait bon se déconnecter du reste du monde.

Reading Time: 2 minutes

Une expérience humaine

Au début de l’aventure Wokr17, Christophe, co-gérant de l’actuel restaurant, aussi à la tête d’un studio créatif et dont le métier et de créer des espaces, décide d’en faire un café, où l’on venait papoter et travailler. Au fil du temps et de rencontres, le lieu devient progressivement un bar, une cuisine, un restaurant, une cave à vin partagée même. Très sensible aux énergies et aux talents de ses équipes, le lieu a évolué en fonction des besoins et des envies, en cultivant cette idée de proposer un réel lieu de vie dans lequel on se sent bien, comme au sein d’une famille.

Ambiance conviviale et cuisine créative (ou l’inverse)

Si cet endroit dégage une telle énergie, c’est grâce à différentes rencontres qui ont créé une véritable harmonie. D’abord avec Sol et Mathieu, couple belgo-équatorien qui s’est rencontré à l’école de cuisine Paul Bocuse, et qui, arrivé à Bruxelles, cherchait un lieu où laisser libre cours à sa créativité, à travers une cuisine moderne et généreuse.  Au menu, on retrouve des plats inventifs et techniques, fruits de nombreux voyages. Du Bao aux asperges en passant par le Coucou de Malines, la carte évolue en fonction des saisons et des humeurs de ce duo passionné. Wokr17 souhaite proposer une réelle expérience gourmande et conviviale à ses clients, à la recherche d’un moment de déconnexion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par wokr17 (@wokr_17)

Ensuite, autre rencontre avec Tarek, mixologiste d’origine syrienne, qui propose autant de cocktails indémodables comme le Negroni ou le Moscow Mule, que de shakers faits sur-mesure, à la demande, pour satisfaire toutes les envies.

 

Un lieu multi-facettes 

Espace hybride dédié aux talents en tous genres, le restaurant se transforme tantôt en repaire de coworking, un café et une pâtisserie à la main, tantôt en galerie d’art avec toutes les six semaines de nouvelles œuvres exposées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par wokr17 (@wokr_17)

Savant mélange d’ancien et de moderne, tout a été pensé pour lui conférer une ambiance apaisante, intemporelle et surtout agréable. Fresque design, mosaïques d’époque, puits de lumière, bar extérieur, braséro et plantes luxuriantes, Wokr17 cultive ce besoin de se sentir bien, peu importe l’occasion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par wokr17 (@wokr_17)

 


© Fiftyandme 2024