Recettes : Le meilleur barman de Belgique nous apprend à faire ses cocktails fétiches

L’été ne devrait pas avoir l’exclusivité du sirotage de cocktails !  Joeri D’Heuvaert, élu meilleur barman de Belgique en 2021, a imaginé 3 recettes de cocktails parfaitement adaptées à la saison. Craquerez-vous pour le Squash your hands, le Don’t be chai ou le Mooncake ?

Reading Time: 3 minutes

Squash your hands

Pour Halloween, que diriez-vous d’un cocktail à la courge ? L’association du butternut et du caramel salé est un véritable régal !

Ingrédients

  • 45 ml de Tanqueray n°10
  • 30 ml de coulis de butternut (caramel salé)
  • 15 ml de jus de citron
  • 15 ml de sirop de romarin
  • 15 ml de Falernum
  • 1 doigt d’Angostura

Préparation

Versez des glaçons dans un shaker. Ajoutez 45 ml de Tanqueray n°10, 30 ml de coulis de butternut, 15 ml de sirop de romarin, 15 ml de jus de citron fraîchement pressé, 15 ml de liqueur de Falernum et 1 doigt d’Angostura dans le shaker. Secouez énergiquement. Versez le cocktail dans un verre avec des glaçons à travers un tamis. Décorez avec une branche de romarin.

La Recette du coulis de butternut

Préchauffez le four à 150 °C. Coupez le butternut dans le sens de la longueur et retirez toutes les graines. Saupoudrez le butternut de sel et déposez-le tête en bas sur une plaque de cuisson. Faites cuire le butternut pendant une heure et demie, puis retirez toute la pulpe du butternut et réduisez-la en purée. Mettez 230 g de sucre dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Ne remuez pas, laissez caraméliser jusqu’à ce que le sucre devienne liquide. Versez 60 g de beurre non salé et remuez pour mélanger. Ajoutez 160 ml de crème épaisse et mélangez l’ensemble en le retirant du feu. Ajoutez 300 g de purée de butternut, ainsi qu’une cuillère à café de sel. C’est prêt !


© Fiftyandme 2021