greatful kitchen

Greatful Kitchen, un livre de cuisine très « feel good »

Encore un livre de cuisine de plus ? Un ouvrage aux belles photos sur papier glacé ? Non pas, Greatful Kitchen, premier ouvrage d’Aurélie Glorieux, se lit, se vit, comme un hommage au bonheur de vivre, généré par la cuisine.

Reading Time: 2 minutes

Et si notre assiette constituait autre chose qu’un moyen de se nourrir ? Une question à laquelle répond Aurélie Glorieux dans son premier livre, Greatful Kitchen (éd. Soliflor). Une auteure, kinésiologue de formation, passionnée par la nutrition et le bien-être holistique. Une philosophie de vie qui transpire dans cet ouvrage heureux comme la vie.
Un manuel du bonheur à lire davantage comme un guide destiné à se faire du bien. Comme le précise l’auteure : « n’oubliez jamais que la personne la plus importante au monde, c’est vous. Il est donc grand temps de vous accorder du temps et de vous faire du bien. »

Greatful Kitchen, à quoi s’attendre

Un ouvrage composé de plus de 130 recettes de recettes, sucrées ou salées, destinées à tous les repas de la journée. Des recettes classiques, ou souvent revisitées par l’auteure avec en point d’orgue, un choix de produits de qualité. Ce livre de cuisine s’inscrit dans la mode actuelle du « feel good ». Destinée à prendre soin de son physique comme de son mental. Parmi les chapitres du livre, chacun pourra trouver de quoi s’essayer aux techniques de germination des graines ou de détox douce par une alimentation plus saine.

Une auteure qui a pensé également au côté pratique de la lecture. Avec une reliure suisse destinée à assurer une consultation plus aisée en cuisine. Un plaisir de lecture accentué par un design et un graphisme à la fois joyeux et épuré, à l’image des recettes rassemblées par l’auteure et ses invitées.
Des recettes qui répondent au vœu prononcé par Aurélie Glorieux : que chaque jour soit un cadeau. Greatful kitchen saura vous donner envie de prendre la vie comme un éternel recommencement. Comme une bouchée savoureuse. « Que vous soyez gourmande, fine bouche, perchée, mal lunée, amoureuses ou fatiguée. »

Pour les amoureux des beaux livres et de cuisine, Aurélie Glorieux dédicacera son livre, Greatful Kitchen, le 20 septembre prochain à 16h45 au siège des éditions Soliflor. L’adresse ? 47, avenue Emile De Béco à 1050 Bruxelles.


© Fiftyandme 2023