La soupe estivale du Senzanome

Reading Time: 2 minutes

Nous rappelant que la tomate est un fruit, Giovanni Bruno nous propose une recette de soupe associant allègrement tomates, mangue et même framboises ! Une première entrée pour un menu tout à fait estival aussi facile à réaliser que délicieuse à déguster.

Par Joëlle Rochette

Soupe-tomate-Horiz-life-magazine

Ingrédients 

– 500 g de tomates bien mures et bien rouges
– 1/2 mangue
– 1/2 fenouil
– quelques branches de céleri vert, quelques framboises
– 1 cuillère à café de moutarde ancienne
– huile d’olive
– fleur de sel
– poivre.

Préparation

Senzanome-cuisine-life-magazine

Emonder les tomates puis les couper en deux. Les mettre dans un bol avec la moutarde, l’huile d’olive, la fleur de sel et du poivre du moulin à discrétion. Emulsionner le tout puis passer au chinois.

Couper la demi-mangue en brunoise et l’ajouter à la préparation émulsionnée. Couper finement le fenouil et y ajouter de l’huile d’olive, du poivre et du sel. Découper en brunoise également le céleri puis le blanchir. Laisser refroidir dans une eau avec des glaçons. Une fois le céleri refroidis, l’égoutter et l’essuyer.

Laisser la soupe refroidir au frigo le temps du reste de la préparation du menu.

Après minimum 1 h au frais, retirer la soupe du frigo et la verser dans de jolies assiettes creuses ou dans des verrines. La garnir ensuite avec la brunoise de céleri ce qui lui apportera de la fraîcheur.

Conseils de Giovanni  Vous pouvez également ajouter quelques framboises en garniture. Celles-ci apporteront de la fraîcheur ainsi qu’une touche d’aigreur qui sera appréciée par forte chaleur extérieure. Cette soupe à servir très fraîche pourra alors être dégustée avec des bulles ! Un excellent Prosecco fera l’affaire surtout s’il est bien choisi comme celui que propose le Senzanome en apéritif, le Prosecco D.O.C. Millesimato Veniti2 – Terre et Jardin. 

Collio-v.blc-life-magazine

Plus d’infos sur http://www.joellerochette.com/
Copyright photos : Morgane Ball



© Fiftyandme 2023