photo salon biofoodle

Biofoodle: le Salon du Mieux-Vivre

Reading Time: 2 minutes

Du 24 au 26 mars, le Salon Biofoodle rassemble le meilleur du bio, du bien-être et de l’habitat sain sous un même toit afin de faire le plein de nouvelles idées et adopter des éco-reflexes pour vivre mieux ! Au programme ? Un arc-en-ciel de saveurs bio, des conférences, des ateliers, et aussi de nombreuses animations pour découvrir produits et méthodes respectueux de la Nature et des Hommes. 

3 jours pour adopter un style de vie plus sain

De la maison à l’alimentation, en passant par la beauté ou le développement personnel, Biofoodle offre une multitude de pistes et solutions qui agissent pour votre bien-être comme pour la planète…

D’un côté, vous pourrez conjuguer plaisir et santé dans l’assiette en parcourant l’immense marché bio qui propose des fruits et légumes, des oeufs frais ou de la viande en direct de l’éleveur, mais aussi des céréales de tous horizons, un assortiment de thés et tisanes, ou encore des boissons et vins biologiques en présence des viticulteurs ! Et pour les intéressés, de nombreux produits alimentaires sans gluten, sans lactose, et autres terrains allergiques seront également disponibles ainsi que des plats préparés à la fois “healthy” et délicieux.

De l’autre, c’est tout un univers de maison écologique qui s’offre à vous, avec : du mobilier ergonomique, des filtres à eau, des ioniseurs, des produits d’entretien verts, des équipements ménagers à faible consommation énergétique… jusqu’aux bases de l’habitat sain avec des exposants qui vous conseillent sur les modes de constructions écologiques, les systèmes d’économie d’énergie, la rénovation et la décoration soucieuse de l’environnement, etc. en passant même par le jardin avec un large choix de plantes et graines, semences, terreau, compost, engrais vert, et matériel de jardin.

Sans compter les loisirs et le bien-être qui tiennent également une place importante dans ce Salon via de nombreuses invitations alléchantes, telles que :

  • S’initier  aux soins de beauté naturels en faisant peau neuve avec les cosmétiques bio.
  • Evacuer votre stress en vous adonnant à la relaxation, au yoga, à la sophrologie ou aux massages…
  • Faire le plein d’énergie avec des compléments alimentaires et huiles essentielles qui boostent la vitalité.
  • Retrouver la forme en vous faisant dorloter dans des centres de thalasso et autres instituts du bien-être.
  • Allier éthique et mode en optant  pour des vêtements en fibres naturelles, des accessoires de mode, sacs, bijoux hand-made et fairtrade,…
  • Préparer vos vacances  en organisant un séjour solidaire, en arpentant les parcs naturels, ou conjugant sport et nature, en découvrant les plus beaux gîtes et randonnées,…

Echanger, découvrir, apprendre

Le Salon Biofoodle c’est aussi et avant tout une terre d’échanges et de découvertes, où l’on apprend à vivre avec plus de conscience à travers une série d’animations allant du cours de cuisine à la création de soins cosmétiques en passant par des techniques de massages relaxantes ou revitalisantes. Enfin, c’est l’occasion de s’initier à des techniques corporelles méconnues, de s’informer à travers des ateliers-conférences animés avec passion par des spécialistes… C’est un temple du mieux-vivre qui s’adresse à tous mais surtout à chacun.

Plus d’infos sur www.biofoodle.be
BIOFOODLE, du 24 au 26 mars (de 10h à 19h) à Charleroi Expo.

Gagnez vos entrées VIP pour le Salon Biofoodle en participant à notre concours en cliquant ici !

 


© Fiftyandme 2021