photo alessandra restaurant l'horizon

Escapade gourmande chez Alessandro Ciriello

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Un restaurant qui se veut familial et qui propose une cuisine semi-gastro, des produits de saison, un cadre romantique et contemporain… Le nouveau chef Alessandro Ciriello nous a séduit dès la première bouchée. On y file avant qu’il ne soit trop prisé! 

Par Gaëlle Dehenain

Petite pépite, située en pleine campagne dans la commune de Diont-Valmont, L’Horizon qui a ouvert depuis quelques mois seulement affiche complet ce soir. Cette petite villa, qui autrefois accueillait le restaurant « L’Orée des champs », est un lieu spacieux et chaleureux. La décoration y a été pensée avec goût : grande baies vitrées et magnifiques lustres au plafond signé Tom Dixon, le lieu est parfait pour une soirée en amoureux ou entre amis.

Le Chef

Une fois arrivé sur place, c’est tout la famille de Ciriello qui vous acceuille. Salvatore, le père, est dans les fourneaux depuis plus de quarante ans. Sa femme et sa maman nous offre un service accueillant et sans fausse note.
Formé notamment chez Yves Mattagne et Maxime Colin, le visage d’Alessandro vous dira sans doute quelque chose car il s’est fait connaître du grand public dans la dernière saison d’Objectif Top Chef, où il a fait un très beau parcours. Leur union en cuisine nous offre donc un beau mélange d’expérience et de fraîcheur créative dans l’assiette !

L’assiette

La carte propose un nombre réduit de plats (on apprécie) et change au rythme des 4 saisons afin de vous proposer une cuisine de haute qualité avec des produits authentiques. L’occasion de ne jamais ennuyer nos papilles gustatives.

Débutant avec une bulle agréable, le repas enchaine les premières saveurs en amuse-bouche:  une noix de saint-jacques, espuma boudin et crème speculoos. Ce terre/mer surprend autant par sa précision gustative que par sa gourmandise. Suit une entrée : des fettuccini à la truffe aestivum, particulièrement réussis. On reste dans le ton avec un plat également à la truffe: une cuisse de canard mulard confite de la Ferme de la Tour, purée truffée , salsifis confits, chicons caramélisés , jus de cuisson. En guise de dessert, le sabayon au champagne frappe par son efficacité.

En cave, une petite trentaine de flacons confirme la volonté de la maison de démarrer sur des bases solides mais réalistes. Priorité à l’accueil et à l’assiette. La suite se construira avec la clientèle. Telle est du moins la vision du chef, à peine âgé de 20 ans, qui affiche pourtant déjà une maturité certaine.

Allez-y de notre part, vous nous remercierez !

photo restaurant l'horizon

50, rue du Moulin – 1325 Chaumont-Gistoux (Dion-Valmont)
010/22.75.65

www.restaurantlhorizon.com
restaurantlhorizon@gmail.com

Ouvert tous les jours midi et soir sauf mardi

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également notre Escapade gourmande chez Maxime Collin