Jean-Philippe Watteyne et la Pink Lady®

Reading Time: 2 minutes

Séduit par les nombreux atouts de la belle pomme rose, le célèbre cuisinier montois de Top Chef et du restaurant « I Cook » imagine 3 recettes qui mettent la délicieuse Pink Lady® en vedette.

Par Joëlle Rochette

life-magazine

Une délicieuse rencontre

Avec sa bonne humeur légendaire, Jean-Philippe Watteyne a récemment animé un atelier culinaire chez Mmmmh ! à Bruxelles sur le thème de la Pink Lady® qu’il qualifie de « pomme pas comme les autres ! ». Une adresse exclusive aux allures de cuisine américaine XXL qui n’a rien à envier au plateau de l’émission Top Chef.

Parce que « « La Pink Lady, c’est avant tout une histoire de rencontre, une idée folle entre le croisement d’une Golden Delicious et une Lady Williams. De là naît « LA Pomme » avec une coloration inédite, un arrondi élégant, une chair exquise et une saveur superfine. » transmet passionnément Albert Richard, producteur en Val de Loire. « C’est un travail d’orfèvre qui nécessite un sol et un climat continentaux », poursuit-il. « Sept mois sont indispensables à l’épanouissement de la Pink Lady. La Belgique fait partie des pays où la Pink Lady est la plus consommée. Une pomme rigoureuse, à la chaire dense et qui ne nécessite pas l’emploi du citron car elle ne s’oxyde pas rapidement comme les autres pommes. Avec ces atouts, la Pink Lady accompagne parfaitement de nombreux plats ».

Un coup de cœur au menu

C’est donc avec une grande facilité et une bonne dose de personnalité, que Jean-Philippe Watteyne met en avant l’équilibre gustatif de la Pink Lady à travers un menu “testé et adoré” !

Life-magazine

En entrée : un Risotto de coques à la Pink Lady en différentes textures et jus de coques au cidre ;

En plat : de la Queue de bœuf au vin rouge et épices, rosace de Pink Lady, jus et purée de choux rouge et crumble aux noix ;

Et en dessert : un Millefeuille Pink Lady, amandes et soufflé de pomme.

Mmmmmmh ! … Un pur délice pour les yeux et les papilles.

www.joellerochette.com



© Fiftyandme 2021