river cleanup

River Cleanup : l’initiative pour nettoyer les rivières en Europe

Prêt(e) pour le River Cleanup ? C’est le 21 septembre qu’a lieu cet événement des plus louables. L’idée ? Nettoyer nos rivières et fleuves afin qu’ils ne polluent pas, par extension, les océans. Le temps d’une journée, on se mobilise pour la planète.

Reading Time: < 1 minute

Vu le succès du RhineCleanup l’année passée qui a mobilisé 5 pays, 59 villes et qui a ramassé 100 tonnes de déchets, le concept fait son arrivée chez nous. Concrètement, c’est la Meuse, l’Escaut et ses affluents qui sont concernés.

Saviez-vous que 8 000 000 000 kg de déchets par an finissent dans nos mers et nos océans ? 80% de ces déchets sont transportés par les rivières. En plus d’avoir un impact sur les animaux et la nature, l’impact sur notre santé est bel et bien réel. En effet, avec le temps, le plastique se décompose en micro et nano particules que nous ingérons par le biais de nos aliments ou de notre eau potable… Décidés à agir ?

River Cleanup à travers l’Europe 

Cette année, on se concentre sur 10 grands fleuves et rivières d’Europe : la Volga, le Rhin, l’Escaut, la Meuse, la Neris, le Niémen, le Drin, la Belaïa, le Don et le Danube. Ce sont ainsi plus de 20 000 personnes dans 200 villes et 15 pays qui seront rassemblés.

Envie de participer à cette belle action le 21 septembre ? Inscrivez-vous sur www.river-cleanup.org.

 

Vous aimerez aussi ? Le Zéro déchet, le minimalisme, la Digital Détox : de nouveaux concepts de vie ?

 

 

 

 


© Fiftyandme 2021