ABBA

Après 40 ans d’absence, ABBA nous invite en « Voyage »

Souvent sollicités, les membres du groupe ABBA avaient toujours refusé de se reformer. Et puis, le miracle tant attendu est arrivé : le retour des ‘Fab Four’ suédois. Avec un album et un concert. Une nouvelle qui a fait bondir de joie les millions de fans du groupe. Explications.

Reading Time: 2 minutes

Money Money Money, Waterloo, Mamma Mia … qui peut réellement avouer n’avoir jamais succombé aux tubes du groupe suédois ABBA ? Composé, rappelons-le, du quatuor Benny Andersson, Björn Ulvaeus, Agneta Fältskog et Anni-Frid Lyngstad.
L’annonce du come-back du groupe ne manquera pas de rappeler à plus d’une quinquagénaire les boums de l’adolescence, avec les tenues excentriques adéquates. Un retour en forme de Noël avant l’heure. Avec un nouvel album (dix nouveaux titres) et une série de concerts 2.0 prévus pour le printemps 2022.

La ruée sur les premiers concerts

La folie. Les premiers tickets mis en vente pour les concerts prévus en mai prochain à l’ABBA Arena de Londres partent comme des petits pains. Deux concerts par jour durant trois mois. Pas question de tarder pour les fans qui veulent en être. En fait de concert, il s’agira plutôt d’un spectacle 2.0 avec des hologrammes, comme cela s’est déjà déroulé avec d’autres stars, comme Elvis Presley. Faute de tournée mondiale, le public devra se déplacer à Londres pour assister à ce concert de 90 minutes et 22 titres du groupe. Chantés par les avatars des membres du groupe et entourés de danseurs et de musiciens.

Un album ‘ABBA Voyage’ au succès déjà garanti

Preuve que l’attente était énorme, les deux titres extraits de l’album ABBA Voyage (sortie le 5 novembre) battent des records depuis leurs sorties sur les différentes plateformes. Ainsi, Don’t shut me down est déjà numéro 2 sur iTunes Europe. En Grande-Bretagne le single est en tête des morceaux téléchargés. L’autre nouveauté, I still have Faith in you, jolie balade romantique, est numéro deux en Belgique, sur iTunes. Et plus de 15.000 albums ont déjà été précommandés chez nous.
Deux morceaux qui, ensemble, ont déjà généré plus de 17 millions de streams dans le monde.

Et si l’on s’offrait une escapade au musée ABBA ?

Dans l’attente des concerts, pourquoi ne pas visiter le musée ABBA à Stockholm ? Les organisateurs ont misé sur le côté interactif. Avec des essais virtuels des tenues du groupe, mais aussi des concerts tout aussi virtuels sur une scène aux côtés des quatre membres du groupe. Un karaoké plus vrai que nature. Sans oublier les coulisses du film Mamma Mia ! Quant au prix d’entrée au musée, il s’affiche à 250 SEK, soit 24,50 euros. Toutes les informations pratiques sont sur le site officiel du musée : https://abbathemuseum.com

La légende ABBA en quelques tubes

Waterloo (1974)

Mamma Mia (1975)

The Name of the Game (1977)

I still have Faith in You (2021)

Don’t shut me down (2021)


© Fiftyandme 2024