Le meilleur ami de l’homme dans l’objectif de Bruce Weber

Dans The Golden Retriever Photographic Society, Bruce Weber présente pour la première fois un ensemble de ses légendaires photos du meilleur ami de l’homme : le chien. Elles sont, pour lui, les plus personnelles de sa carrière. Ce livre qui célèbre le lien entre les hommes et les animaux montre combien la connexion avec un compagnon à quatre pattes peut nourrir la créativité, offrir une compagnie irremplaçable et apporter de la joie…

Reading Time: < 1 minute

Les meilleurs amis d’un homme

Depuis les années 80, Bruce Weber s’est construit une renommée mondiale à travers ses photos de mode pour des marques comme Gucci, Ralph Lauren, Calvin Klein ou Abercrombie & Fitch. Son style intime contribue à forger l’image de ces enseignes et lui vaut une présence remarquée dans les magazines…

Tout au long de sa carrière, que ce soit parmi sa quarantaine de livres, ses nombreux films ou ces 60 expositions de par le monde, Weber a toujours aimé explorer la nature des relations humaines. Y compris envers les animaux.

Un peu comme un journal intime, ce nouveau livre publié par Taschen est sans aucun doute un collector où Bruce Weber immortalise son amour pour ses chiens mais aussi un amour universel.

“Travailler sur ce livre a été une expérience qui m’a beaucoup remué. Cela m’a permis de regarder jusqu’à 50 ans en arrière… Toutes ces photographies de chiens sont autant de souvenirs qui resteront gravés à jamais”. – Bruce Weber

Bruce Weber.
The Golden Retriever Photographic Society
€ 125

 

Vous aimerez aussi ? Hommage vibrant à Lindberg

 


© Fiftyandme 2022