bonne nouvelle printemps 2020

Les bonnes nouvelles du printemps

Si la mélancolie vous gagne, plongez-vous dans un livre inspirant, allumez la gratitude qui sommeille en vous, luttez contre le harcèlement, visitez l’expo virtuelle de Raphaël à Chantilly, buvez un thé bienfaisant… Découvrez les nouveautés du printemps qui mettent du baume au coeur.

Reading Time: 3 minutes

« Inspirant », le livre qui nous inspire

Au gré d’une série de portraits de personnalités célèbres, Jean-Charles de la Faille nous démontre qu’on peut tous maximiser notre potentiel. Quels que soient notre âge ou notre activité : « Tout le monde peut être inspirant » ! Un livre-coach qui donne envie de se surpasser.

Disponible en libraire au prix de 16,90€

 

L’Oréal se lève contre le harcèlement

8 femmes sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement dans des lieux publics. Mais seulement un quart d’entre elles ont reçu de l’aide. L’Oréal Paris lance un programme en ligne pour former les témoins qui ne savent pas comment réagir face à ce fléau. Stand Up Against street harassment a pour vocation de former plus d’un million de passants à adopter la bonne attitude en cas de harcèlement de rue. Rejoignez le mouvement sur www.standup.lorealparis.com.

L’objet du désir

Les bougies Aayali nous invite à prendre un temps pour soi et à exprimer notre gratitude à travers un geste simple du quotidien. Cette marque belge a pour vocation de rallumer notre petite flamme intérieure en diffusant un doux parfum de Joie, Sérénité et Confiance dans nos maisons…

Raphaël à Chantilly

À l’occasion du 500e anniversaire de la mrt de Raffaello Sanzio, le Domaine de Chantilly rend hommage au grand maître de la Renaissance. Ses premières esquisses côtoient ses chefs d’oeuvres tels que Les Trois Grâces et la Madone de Lorette. Cette exposition d’une richesses infinie vous est présentée en ligne.

Mieux vieillir en améliorant le microbiote

Et si l’on passait au régime méditerranéen ? Selon le British Medical Journal, ce type d’alimentation serait un bouclier anti-vieillissement. Les bonnes bactéries intestinales améliorent les fonctions cognitives et la mémoire, le système immunitaire et la solidité osseuse.

Source : Psychomédia

Œuf de Paon

Benoît Nihant imagine un nouveau conte de Pâques en signant une création féérique… Le plumage haut en couleur du Paon annonce le retour du printemps et, avec lui, l’arrivée des gourmandises de Pâques. Aussi fier qu’il le peut, ce Paon garde précieusement sous son aigrette une ribambelle de friandises. Petites cloches, œufs et tortues, chocolats et pralinés sont réunis pour le plaisir des grands et des petits. Sculpté entièrement en Grand Cru de chocolat noir de République Dominicaine, aux notes d’épices et de vanille, l’Oeuf de Paon est aussi délicieux à regarder qu’à déguster.

L’Oeuf de Paon de Benoît Nihant : 31,90 euros pour le petit format et 56 euros pour le grand format.

6

C’est le nombre d’années qu’une femme passerait à faire régime au cours de sa vie ! Soit une moyenne de 2190 jours à compter les calories, boire de la soupe au chou ou croquer du cru en scrutant la balance… Heureusement, d’après un sondage, cette tendance se perdrait à partir de 50 ans. Par manque de temps, par goût pour la bonne table ou par désintérêt pour une silhouette de sylphide ?

Un thé contre le cholestérol

Avec son goût boisé et rond en bouche, le nouvel assemblage Hao Ling séduit aussi bien par ses qualités gustatives que ses vertus santé. Une étude clinique révèle que ce thé contribue à la normalisation des taux de lipides sanguins. Trois tasses par jour permettent d’améliorer le rapport entre bon et mauvais cholestérol dès 3 mois de cure. Une aide précieuse pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Thé Pu Erh Hao Ling, Thés de la Pagode, 19€40 pour une boîte de 30 infusettes.


© Fiftyandme 2024