nouveauté printemps

Quelles nouveautés ce printemps ?

Bien-être, culture, site web, santé,… Découvrez toutes les nouveautés à ne pas manquer ! La rédaction partage ses coups de coeur du printemps.

Reading Time: 3 minutes
  • Bien-être

Energie verte

Une baisse de tonus ? La coenzyme Q10 agit comme une super-vitamine. En plus de son action contre les radicaux libres, elle participe à la vitalité des organes et des tissus. Les laboratoires de Pharma Nord ont imaginé une nouvelle génération de capsule 100% végétale (à base de maïs, de pommes de terre, de pois et de thé vert) pour délivrer ce précieux Q10 dans une enveloppe qui convient (enfin !) aussi aux vegans. Un gros coup de pouce pour déjouer la fatigue de la manière la plus naturelle qui soit…

Q10 Green 100mg, disponible en pharmacie par emballage de 60 Vcap au prix conseillé de 42,50€

  • Internet

Un site qui vous veut du bien !

Premier réseau social dédié au bien-être, Noos est une réelle communauté où conseils, avis et bonnes adresses s’échangent avec bienveillance. Hypnose, yoga, ayurveda, médecine traditionnelle chinoise, homéopathie, sexothérapie, sophrologie, EMDR, shiatsu, acupuncture,… cette plateforme d’éveil spirituel et de mieux-vivre a vu le jour au moment où le monde en a sans doute le plus besoin.

www.noos.community

  • Art

La beauté n’a pas d’âge

Plus qu’un livre d’art, I AM défend la beauté de l’imperfection. A travers des portraits et témoignages, des femmes de plus de 40 ans ont mis leur âme à nu sous l’objectif lumineux d’Angelika Buettner. Sans retouches et sans peur, ses images capturent des sentiments. Confiance, sensualité, ouverture, acceptation et force sont au cœur de ce projet artistique et humain.

“I AM – Celebrating the Perfect Imperfect.”, 121 portraits et témoignages personnels de femmes âgées entre 40 et 99 ans, par Angelika Buettner (280 pages)

  • Déco

L’éclosion la plus attendue du printemps

Sören Van Laer, star de l’art floral en Flandres et à l’international, s’associe à Aymeric Chaouche (Champion de Belgique 2019) pour faire éclore un nouveau pop-up store à Bruxelles. Dans leur temple des fleurs, les deux artistes élaborent de magnifiques compositions florales pour colorer vos célébrations, mais aussi des fleurs séchées et lyophilisées. En bonus, dès que les mesures sanitaires le permettront, des ateliers vous enseigneront comment réaliser un centre de table avec des bouquets de saison et des chutes de tissus.

©-studioPSG.JOB

Atelier Van Laer – Avenue Georges Henri, 234 – 1200 Woluwe-Saint-Lambert 

  • Santé

Accro au jogging ?

L’euphorie et la réduction de l’anxiété induites par l’exercice ne sont pas causées, comme le veut la croyance, par la libération d’endorphines ! Une étude révèle que la course à pied entraîne une augmentation des niveaux sanguins d’anandamide et de 2-arachidonoglycérol (2-AG), deux cannabinoïdes endogènes. Mais de là à dire que le sport est une drogue…

* source Psychomédia

  • Beauté

Le « mewing » : le secret anti-âge dont tout le monde parle 

En promettant un visage redessiné, plus tonique et harmonieux, le “mewing” est en train de conquérir la toile ! Cette technique élaborée par un orthodontiste consiste à rééduquer le placement de la langue (qui doit être plaquée au palais) pour muscler les mâchoires, assurer une bonne assise au dents, les réaligner, et rééquilibrer l’axe pommettes-mâchoires-menton sans chirurgie.

  • Psycho

Les antidépresseurs réduisent le risque de COVID-19 

La crise sanitaire vous déprime ? Des scientifiques ont récemment découvert que les traitements contre la dépression pourraient diminuer le risque de COVID-19 sévère. L’utilisation d’antidépresseurs agirait sur les médiateurs pro-inflammatoires liés aux formes graves du coronavirus. Des recherches démontrent que plusieurs antidépresseurs pourraient inhiber l’activité de la sphingomyélinase acide, ce qui contribue à prévenir l’infection des cellules épithéliales par le SARS-CoV-2. De plus, le fluoxétine (Prozac) aurait des effets antiviraux in vitro sur le virus.

  • Le chiffre

89

89% des Belges soutiennent qu’avoir des garder ses petits enfants est une valeur ajoutée inestimable dans la vie. Il va sans dire que la relation qui nous unit à nos petits-enfants a quelque chose d’unique. Et ils nous le rendent bien !


© Fiftyandme 2021