liu-bolin-art

Ruinart x Liu Bolin : une collaboration dévoilée durant Art Brussels

Ruinart, la Maison de Champagne qu’on ne présente plus, s’est associée à l’artiste Liu Bolin. Ses oeuvres seront dévoilées le 19 avril lors de l’ouverture d’Art Brussels, le rendez-vous annuel d’art contemporain en Belgique.

 

Reading Time: 2 minutes

RuinART

Ruinart et l’Art, c’est une histoire d’amour qui dure depuis bien des années. La Maison, fondée en 1729, a souvent fait appel à des artistes que ce soit pour créer des affiches ou pour rendre hommage à leurs cuvées. Cette fois, c’est l’artiste Liu Bolin qui a été choisi pour une collaboration d’exception.

« Lorsque j’ai commencé à me documenter sur la Maison Ruinart, j’ai pris conscience de l’unique savoir-faire de la plus ancienne maison de champagne et de l’aspect exceptionnel du site historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Quatre aspects essentiels pour moi étaient réunis : l’histoire, la culture,
le savoir-faire et la 
dimension humaine. »
 explique Liu Bolin.

Liu Bolin art

L’Art selon Liu Bolin

Pour cette collaboration, Liu Bolin a passé plus de dix jours au sein de la résidence de la Maison Ruinart pendant lesquels il a été plongé dans leur ambiance de travail où savoir-faire, respect de la nature et expertise sont les maîtres-mots. En observant tout ça, il a décidé de mettre en avant le travail des collaborateurs de la Maison Ruinart dans ses œuvres. En résultent trois images-performances où l’on voit Liu Bolin poser avec les collaborateurs de la plus ancienne Maison de Champagne et se fondre dans le décor des caves ou encore des vignes. Un beau témoignage de l’histoire, du savoir-faire, de la culture et de la nature de la Maison Ruinart, rendu avec force et poésie.

Un coffret Ruinart a également été habillé par Liu Bolin limité à 10 exemplaires numérotés.

Liu Bolin art

 

Où ? Art Brussels – Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles

Quand ? du 19 au 22 avril

Plus d’infos ? www.artbrussels.com

Vous avez apprécié cet article ? Vous aimerez aussi « Enchanté : l’hommage à Jacques Brel en musique »


© Fiftyandme 2024