sos villages d'enfants

SOS Villages d’Enfants lance le pacte arc-en-ciel

Si le confinement a été un moment difficile à passer pour nous, il l’était d’autant plus pour les enfants… A travers son projet « Pacte Arc-en-Ciel », SOS Village d’Enfants propose aux familles et aux parents de l’association de tirer le positif de cette période étrange.

Reading Time: < 1 minute

Le projet Arc-en-Ciel

Privés d’école, de stages, de vacances mais également de rendre visite à leurs parents biologiques, les enfants de l’association traversent une période particulièrement difficile. C’est pourquoi, SOS Village d’enfants a décidé de voir le côté positif de cette période un peu particulière …

Cette crise n’a pas apporté que de l’angoisse, elle également soulevé beaucoup de points positifs. Les familles SOS ont pu découvrir un nouveau rythme de vie avec les enfants : les promenades quotidiennes, les jeux, les histoires du soir et encore bien d’autres activités.

Le projet « Pacte arc-en-ciel » proposent aux familles SOS de sceller un pacte avec les enfants. Par exemple : « je souhaite que maman et papa continuent les histoires du soir » ou « je souhaite continuer à me balader tous les jours ». Des belles initiatives à continuer après la période de confinement pour passer des moments entourés de sa famille.

A travers ce projet, SOS Village d’Enfants invite non seulement les familles de l’association à mettre en place ce pacte mais également à l’ensemble des foyers du monde entier. Un message positif qui met du baume au cœur !

SOS Village d’Enfants c’est quoi ?

Cette organisation internationale fondée en 1943, permet aux enfants des pays les plus défavorisés de grandir et de s’épanouir dans un foyer chaleureux. La mission centrale d’SOS Village d’Enfants est de consolider les familles biologiques afin que les enfants ne se retrouvent plus seuls et livrés à eux-mêmes dû à des conditions désastreuses.

Si cela n’est pas possible, l’organisation met un système en œuvre en choisissant une famille (qualifiée de famille SOS) qui répondra au mieux aux différents besoins de l’enfant. Les familles SOS peuvent aussi bien être des couples SOS que des éducateurs. L’important est que le foyer dans lequel l’enfant est placé soit stable et propice à son développement.


© Fiftyandme 2024