The Farewell Party, un film à voir…

Reading Time: 2 minutes

… avant de mourir ! Cette comédie noire est un petit bijou cinématographique qui nous fait passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. The Farewell Party a obtenu le Prix du Public au Festival de Venise 2014. Pitch d’un film qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. 

D’amour et d’amitié

The Farewell party est un film sur l’amour et l’amitié. Il raconte l’histoire d’un groupe d’amis vivant dans une maison de retraite, qui met au point une machine artisanale pour mettre fin aux souffrances d’un proche et lui faciliter son grand départ.
 TheFarewellParty_03
The Farewell Party aborde le thème de l’euthanasie dans un script à rebondissements.
Ses héroïnes trouvent du réconfort, du courage et de l’espoir dans le lien très fort qui les unit, dans les moments les plus joyeux comme les plus difficiles…
Le scénario n’est pas autobiographique mais basé sur des expériences vécues : « Au moment de se séparer de ses proches, de leur dire adieu, nous avons découvert que quand le corps commence à défaillir mais que l’esprit reste lucide, l’auto-dérision et l’humour restent le meilleur moyen de parler de la perspective de la mort. » expliquent les réalisateurs Sharon Maymon et Tal Granit. « Dans nos films, nous abordons régulièrement des thèmes sociaux contemporains, qui portent souvent à controverse. Nous essayons de désamorcer le côté dramatique avec des éléments comiques ou absurdes. Pour ce film, nous avons travaillé avec des comédiens célèbres en Israel, connus pour leurs rôles dans des comédies. De cette manière, nous voulons rendre accessible au grand public un sujet important et difficile. » Une pléiade d’acteurs sexagénaires et septuagénaires qui méritent largement le prix du meilleur espoir, tant ils en véhiculent en jouant…
Sortie le 13 mai 2015


© Fiftyandme 2022